le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes allemands à authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Maréchal Ferrant Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Bordeaux Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Insignes allemands à authentifier Sam 3 Déc 2022 - 1:14 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Sam 3 Déc 2022 - 9:23 | |
| Bonjour,
Le badge infanterie et le badge uboot sont des copies. Le badge des blessés noir est bon en revanche. Pour les 2 derniers, je ne me prononce pas, je ne peux pas dire de tête.
Greg. |
| | | Richard Schimpf Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : Normandie Thème de collection : Wh, lw Date d'inscription : 15/11/2020
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Sam 3 Déc 2022 - 13:16 | |
| bonjour! pour grreeegggg sur le badge blessés noir, l'absence de rivet sur l’arrière du casque n'est pas un soucis? je suis novice dans le thème mais j'avais entendu dire que ce n’était pas bon signe... richard |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Sam 3 Déc 2022 - 14:08 | |
| Je ne sais pas si nous parlons de la même chose, mais pour moi il n'y a pas de rivet à l'arrière du casque.
Greg. |
Nombre de messages : 75 Localisation : Normandie Thème de collection : Wh, lw Date d'inscription : 15/11/2020
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Sam 3 Déc 2022 - 17:53 | |
| Ok car j'ai deux modèles de chez hiscoll qui ont le petit Rivet sur l'arrière du casque comme sur les vrais casques en gros.
Richard |
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Sam 3 Déc 2022 - 18:17 | |
| Serait-il possible de mettre des photos pour voir?
Greg |
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Sam 3 Déc 2022 - 21:01 | |
| Oui demain avec plaisir, je suis curieux. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Sam 3 Déc 2022 - 21:19 | |
| Bonjour,
Maréchal Ferrant : l'acceptation du forum est obligatoire. |
| | | Maréchal Ferrant Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Bordeaux Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Dim 4 Déc 2022 - 1:33 | |
| Bonsoir, merci d'avoir répondu à mon post, je voudrais revenir sur vos avis et en même temps donner quelques détails ayant les objets sous la main. -L'insigne infanterie, j'avais des doutes, donc rien à ajouter. -L'insigne de combat général je trouve qu'il y a peu de détail, j'aurai dit copie. -L'insigne de blessé il fait assez neuf mais me paraissait propre (on m'a dit qu'il était fréquent de trouver des stocks non utilisé à l'époque). -La croix de fer je pense que c'est du bon. En revanche pour l'insigne uboot j'étais persuadé que c'était un vrai. Bonne gueule à première vue, l'insigne à mal vieilli (je sais pas pourquoi, sûrement un défaut du matériaux), j'ai exactement la même réaction sur ma médaille du front de l'est. Et je m'étais un peu renseigné et ça serait un modèle produit à la fin de la guerre (donc de moins bonne qualité ?). Je ne l'ai pas précisé dans mon premier post, il n'y a aucun marquage ou du moins ils ne sont plus visibles. Si d'autres personnes ont un avis à donner, n'hésitez pas PS : Si vous pouvez m'expliquer en quelques mots pourquoi tel ou tel truc est une copie ou du bon, histoire d'en apprendre plus). |
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Dim 4 Déc 2022 - 9:43 | |
| Voici un Exemple du net pour Greg. J'espère ne pas polluer le post mais je pense que ça aidera maréchal également. Richard |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Dim 4 Déc 2022 - 13:48 | |
| Bonjour,
Un bon lien sur les badges des blessés allemand 1ère et 2nde guerre mondiale
Lhttps://www.tristelune.ch/insigne-des-bless%C3%A9s/ |
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Dim 4 Déc 2022 - 14:04 | |
| Bonjour, Je viens de regarder ma base de photos de badges que je possède ou ai possédé. C'est assez disparate, des fois il s'y trouve, d'autres fois non. Je ne pense pas que cela soit un critère à lui seul, tous les badges présentés sont bons. Greg. |
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier Dim 4 Déc 2022 - 19:05 | |
| Ok Greg merci a toi, du coup ça ouvre pas mal de possibilités. J'en possède un sans Rivet que l'ont m'avais donné je vais le mettre en identification au cas où....
Encore merci
Richard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes allemands à authentifier | |
| |
| | | | Insignes allemands à authentifier | |
|