le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus d'exercice récent ? (20mm) | |
| | Auteur | Message |
---|
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Obus d'exercice récent ? (20mm) Sam 30 Juil 2022 - 18:09 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré dans un lot ce qui me semble être un obus d'exercice (?), avec la présence d'un pas de vis au culot. Cet objet étant en dehors de mon domaine, auriez-vous plus d'informations ? Merci d'avance Cordialement |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Obus d'exercice récent ? (20mm) Dim 31 Juil 2022 - 9:34 | |
| Bonjour,
Munition d'exercice de type TP (Target practice) avec éventuellement un traceur.
Le pas de vis sur la douille est pour la fixation du système d'amorce (primer).
Pour l'identification précise du calibre il faut la longueur de l'étui (douille). Il y a tellement de calibre différents en 20 mm...
Pour la recherche tape "20* XXX mm" et vous devriez tomber dessus. |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Obus d'exercice récent ? (20mm) Dim 31 Juil 2022 - 11:07 | |
| Bonjour les Passionnés
Pour éviter les confusions ! le calibre d'une munition correspond à son diamètre ! 20 est un "gros calibre" c'est à partir de ce calibre qu'on parle de "douille" et non pas d'étuis.
La longueur de la douille varie selon le type d'arme et l'effet recherché (V initiale , portée, capacité de perforation à l'impact ...)
Cordialement
LCD
|
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Obus d'exercice récent ? (20mm) Lun 1 Aoû 2022 - 16:48 | |
| Bonjour, Merci pour votre aide, la douille fait 20x128mm. De ce que je vois c'est utilisé par plusieurs pays en anti-aérien. Ne souhaitant pas la conserver, avez-vous une idée d'estimation ? Merci Cordialement |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Obus d'exercice récent ? (20mm) Lun 1 Aoû 2022 - 22:28 | |
| Bonjour , quelques euros pour ce 20 mm moins cher que les frais de port ,cdlt |
| | | Artilleur Général d'Armée
| Sujet: Re: Obus d'exercice récent ? (20mm) Lun 1 Aoû 2022 - 22:56 | |
| Bonjour, Merci pour cette réponse Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus d'exercice récent ? (20mm) | |
| |
| | | | Obus d'exercice récent ? (20mm) | |
|