le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus 20mm | |
| | Auteur | Message |
---|
sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Obus 20mm Sam 23 Juil 2016 - 15:57 | |
| Bonjour. Seconde guerre mondiale ? Copie ? |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Obus 20mm Sam 23 Juil 2016 - 21:24 | |
| Bonsoir, pour moi,la balle et la douille ne vont pas ensemble . Mais attendons l'avis d'expert mieux qualifié que moi
Cdlt Nathan |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Obus 20mm Sam 23 Juil 2016 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Je pense que vous ne pouvez pas dissocier le projectile de la douille ?
De plus, pas de ceinture de forcement.
Donc....
Ceci étant, interdit à la détention.
Cdlt Florian |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Obus 20mm Dim 24 Juil 2016 - 0:15 | |
| C'est une douille belge de 1964 FN = Fabrique Nationale à Herstalle (près de Liège en Belgique) elle est du type hispano , donc pour canon a tir rapide hispano suiza (HS 404) ou oerlikon C'est le canon d'origine française) qui équipait les spitfire et qui est arrivé trop tard pour la bataille d'Angleterre parce que les anglais l'ont voulu avec des mesures impériales en pouce !!!! La douille à été percutée , donc tirée le rebord inférieur est chanfreiné donc typiquement pour l'oerlikon , mais la munition fonctionne aussi parfaitement dans un canon hispano (l'inverse n'est pas vrai!) La tête est une acier non chemisée , inerte , c'est la munition d'exercice la plus courante
|
| | | sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Re: Obus 20mm Dim 24 Juil 2016 - 9:03 | |
| Inerte, c'est a dire qu'elle ne peux pas exploser ? Merci des explications 😊 |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Obus 20mm Dim 24 Juil 2016 - 12:29 | |
| Bonjour, Oui. Qui ne contient pas de substances explosives. Ni de dispositifs de mise à feu. |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Obus 20mm Dim 24 Juil 2016 - 12:56 | |
| Bonjour,
merci de m'avoir répondu...
En France toutes munitions égales ou supérieures au calibre de 20 mm est interdites à la détention, cela comprend tous ses éléments, qu'ils soient en mauvais état, inertes ou pas, douilles percutées ou non, fusées etc. Tous les éléments d'un projectiles, etc. Seules, sont tolérées les douilles considérées comme "artisanat de tranchée" dans la mesure où elles ont été percutées ou que leur système de mise à feu n'est plus présent.
Cdlt Florian |
| | | sames Major
| Sujet: Re: Obus 20mm Dim 24 Juil 2016 - 18:27 | |
| Je ne sais pas si c'est la même en Belgique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus 20mm | |
| |
| | | | Obus 20mm | |
|