|
| Douille obus 20mm | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Douille obus 20mm Mar 28 Juil 2015 - 23:16 | |
| Bonsoir Je passe à l'identif ces 2 douilles de 20mm: Je prends toute info. C'était un lot fortement allemand, il est donc fortement probable que ces douilles le soient également. Merci. Greg. |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Douille obus 20mm Mar 28 Juil 2015 - 23:28 | |
| Bonsoir la rh 1944 20mm est anglaise, mais j'ignore encore quelle arme l'utilise. Mais de ce que j'en sais cela était utilisé comme armenent dans certains avions anglais. C'est assez courant mais c'est mieux avec des maillons, pour l'autre, aux vues de la photo qui me paraît moins net, je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit du même calibre, et elle ne semble pas percutée. mais ce doit être aussi une anglaise, à confirmer. |
| | | loky52 Major
Nombre de messages : 210 Age : 30 Localisation : 52 Thème de collection : Insigne, munition Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Douille obus 20mm Mar 28 Juil 2015 - 23:48 | |
| Bonsoir,
Si je ne me trompe (n'étant pas un pro) les deux douilles proviennent de mitrailleuse d'avion de chasse anglais de ces modèles : dewoitine , spitfire ou typhon.
Pour la première :
* Douille de 20mm , elle date de 1944 le "RH" est le fabricant, qui signifie Hersteller Raleigh Cycle Co.
Pour la seconde :
* Douille de 20mm, elle date de 1942 le "H" pour Hispano.
Loky
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Douille obus 20mm Mer 29 Juil 2015 - 6:59 | |
| Perdu pour l'allemand! Merci à vous.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille obus 20mm | |
| |
| | | | Douille obus 20mm | |
|