le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation 2 sabres | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Identification et estimation 2 sabres Sam 30 Juil 2022 - 23:14 | |
| |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres Dim 31 Juil 2022 - 9:46 | |
| Bonjour, serait-il possible d'avoir une meilleure photo de la garde pour l'identification. cdlt |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres Dim 31 Juil 2022 - 9:51 | |
| Bonjour
Celui de droite à une garde ressemblant à un mle 1829 d'artillerie mais une lame qui n'a rien à voir. Une photo de la rivure serait utile. Je pense que ce n'est pas sa lame d'origine.
Pour l'autre étant allemand ou peut-être anglais, je n'ai pas la connaissance suffisante pour m'avancer. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres Dim 31 Juil 2022 - 9:58 | |
| Je n'ai pour l'instant que ces photos, je vais demander à en avoir d'autres. Merci à vous |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres Dim 31 Juil 2022 - 11:14 | |
| En fonction de la garde, l'autre pourrait être anglais , autrichien, badois, hessois ... |
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres Dim 31 Juil 2022 - 11:22 | |
| La personne qui les a est en vacances et reviens d'ici 10 jours, nous en saurons plus à ce moment là |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres Dim 31 Juil 2022 - 20:28 | |
| Bonsoir, comme l’a dit Gwalchaved, le sabre de droite ne semble pas cohérent. La garde paraît bien réglementaire français alors que la lame est réglementaire allemande de 1874, un remontage est donc fortement possible et une photo de la rivure de la soie pourrait en apporter la certitude. D’autant plus que les marquages qui semblent être français n’ont pas été « biffés » par des marquages allemands. Le doute prévôt donc concernant celui-ci. Cordialement |
| | | fisch5768 Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 65 Localisation : Gueberschwihr Thème de collection : Baio, sabres allds, casques à pointe, militaria Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres Dim 31 Juil 2022 - 21:09 | |
| Bsr,
le premier pourrait être Wurtembergeois mais il faudrait une vue de face de la garde pour confirmer.
Le second qui ressemble au 1829 français est un Fahrcannonier alld. Les allds ont copié le sabre français, soit ils l'ont fabriqué neuf, soit ils ont réutilisé des pièces provenant des nombreuses prises de guerre du conflit de 1870. Cela semble être le cas de celui ci.
Cdt
françois |
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres Dim 31 Juil 2022 - 21:34 | |
| Merci messieurs pour ces précisions !!! J'ai hâte d'avoir plus de photos à vous présenter !!! |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres Dim 31 Juil 2022 - 21:51 | |
| Et merci à Fisch5768, on apprend tous les jours! |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres Lun 1 Aoû 2022 - 18:12 | |
| Bonjour à Tous
Concernant le sabre "Teuton" j'aurais bien des pistes dans le catalogue WKC, et Weyersberg, mais sans photos plus précise de la garde ???? et comme dit Gwalchaved, on ne peut exclure une garde Anglaise. Pour la lame, j'ai bien un Clemen & Jung 1861-1879 En attente de photos si possible |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation 2 sabres | |
| |
| | | | Identification et estimation 2 sabres | |
|