Nombre de messages : 276 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
Bonjour/Bonsoir je me permet de fait ce post suite à ma sorti détection d'aujourd'hui et qui dans le lot de mes trouvailles ce trouve 2 bouteilles que je suppose être allemande au vue du secteur et a l'emplacement de la découverte qui a été faite dans une sorte de position où il y avait une gamelle allemande posé sur le sol et en dessous du cuire brûlé , reste d'horloge et boîte de conserve et au niveau de deux arbre il y avait ces 2 bouteilles couché mais j'éprouve quelques doute car il y avait un petit tat de déchet civile pas trop loin mais au vue de certaine bulle d'air présente sur la bouteille blanche et du manque de régularité au niveau du fonds des deux bouteilles et de la "soudure" dégueulasse de la bouteille verte je me dis que c'est possiblement ww1
Cordialement Léo
Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Bouteille de fouille probablement WW1 Mar 16 Aoû 2022 - 7:45
Bonjour, en effet elles sont de fabrication semblable à celles que j'avais trouvées dans le parc du château de Guignicourt et qui n'avait pas bougé depuis la bataille du Chemin des Dames. Cordialement, CG
Bilou02 Aspirant
Sujet: Re: Bouteille de fouille probablement WW1 Mar 16 Aoû 2022 - 8:51
Crevette a écrit:
Bonjour, en effet elles sont de fabrication semblable à celles que j'avais trouvées dans le parc du château de Guignicourt et qui n'avait pas bougé depuis la bataille du Chemin des Dames. Cordialement, CG
Bonjour , merci pour le confirmation ducoup je peux les laisser dans la caisse à picole .
Ha bha tien elle sorte toute les deux de l'Aisne à quelque minute du Chemin des Dames .
Cordialement Léo
jobunker Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 67 Localisation : normandie Thème de collection : bunker Date d'inscription : 07/05/2023
Sujet: Re: Bouteille de fouille probablement WW1 Mar 9 Mai 2023 - 16:38
nous avons trouver des bouteilles d'eau bu part des soldats allemand dans un bunker
qui était mis en bouteille part VICHY ETAT pour l'armée allemande elles sont graver au fond en dessous
et aussi des bouteilles de bière tres lourde d'ailleurs