le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pattes d'epaules. | |
| | Auteur | Message |
---|
Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Identification pattes d'epaules. Lun 22 Aoû 2022 - 15:29 | |
| |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Mer 24 Aoû 2022 - 13:07 | |
| hello , c'est dur a dire , mais il y a un truc qui me plait bien .. c'est le revers en rayonne .. les copies seront plutot avec une doublure pas chère a fabriquer .. laine , ou autre .. mais pas de la rayonne au cuivre (rayonne cupro-ammoniacale) ce tissus a été utilisé a partir de 1921 et la version courante etait dans les tons bleutés. mais les teintes noires et gris furent aussi utilisés , en particulier pour les doublures des feldbluses. , j'ai fait pas mal de tests dans mon labo sur les uniformes Wehrmacht et luft , la rayonne est toujours présente dans les tissus. maintenant ce tissus n'est plus utilisé .
steph |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Mer 24 Aoû 2022 - 13:12 | |
| Merci beaucoup de votre reponse, peut etre quelqu'un pourrait m'´aider a les identifier? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Mer 24 Aoû 2022 - 13:25 | |
| Bonjour, Compte-tenu du fond noir des cette paire d'épaulettes, elle sont destinées à la Waffen-SS (infanterie de surcroit...). Concernant leur authenticité, je ne m'avancerait pas trop. En effet, il s'agit d'épaulettes qui sont très copiées, pas trop difficiles à réaliser avec des moyens classiques, et très recherchées. L'aspect jaunâtre du galon circonférentiel blanc m'incite à la méfiance... Amicalement, Grincheux P.S.: La rayonne est encore fabriquée de nos jours. Sinon, il est possible de récupérer de la toile en rayonne dans des doublures de vielles vestes ou manteaux défraichis... |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Mer 24 Aoû 2022 - 14:54 | |
| Re bonjour, le liseret est reellement jaune. Ce n'est pas blanc jauni par le temps... |
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Mer 24 Aoû 2022 - 15:10 | |
| - Remyds a écrit:
- Re bonjour, le liseret est reellement jaune. Ce n'est pas blanc jauni par le temps...
Certes, mais au vu des photos, les liserés ne sont pas assez jaune pour correspondre réellement à ceux des transmissions ou de la cavalerie ou de la reconnaissance... |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Mer 24 Aoû 2022 - 16:49 | |
| Bonjour, tres difficile d'avoir la bonne couleur en photo, je joins une autre photo, mais le rendu n'est pas tout a fait cela, de visu de la couleur est presque d'un jaune vieil or. |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Mer 24 Aoû 2022 - 16:53 | |
| Une autre photo plus aprochante... |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Mer 24 Aoû 2022 - 17:02 | |
| Oui, mais jusqu'à preuve du contraire, cette teinte ne correspond pas réellement à l'une des teintes réglementaires... Voir par exemple ici : https://de.wikipedia.org/wiki/Waffenfarben_(Waffen-SS) |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Mer 24 Aoû 2022 - 17:17 | |
| Merci de votre reponse la couleur la plus approchante est sans doute la cavalerie avec un jaune un peu dore. |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Mer 24 Aoû 2022 - 23:11 | |
| Bonsoir, voici une autre photo en plein jour. [url=h |
| | | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Jeu 25 Aoû 2022 - 8:57 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Remyds a écrit:
- Bonsoir, voici une autre photo en plein jour.
[url=h
La teinte du passepoil donne l'impression d'avoir été teintée avec du thé ou du café ou un autre produit colorant. Le couleur devait être blanche à l'origine... c'est sur mais après presque 80 ans .. la poussiere etc... je possede de nombreuses pattes d'épaules et aucunes n'ont gardées un passepoil nickel et propre .. enfin soit ... et pour en avoir eue des centaines en main (fausses et vraies..) pour moi c'est tout bon mais le doute subsistera toujours car ce ne sont pas des pattes trouvées dans un contexte précis (grange, grenier ou associés avec du materiel 100%) steph |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Jeu 25 Aoû 2022 - 10:55 | |
| Bonjour, merci de votre avis, mon i phone ne transcrit pas correctement les couleurs. Le liseret est vraimment jaune dore. |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Jeu 25 Aoû 2022 - 10:56 | |
| Bonjour, merci de votre avis, mon i phone ne transcrit pas correctement les couleurs. Le liseret est vraimment jaune dore. |
| | | palaeos Aspirant
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Jeu 25 Aoû 2022 - 11:02 | |
| - Remyds a écrit:
- Bonjour, merci de votre avis, mon i phone ne transcrit pas correctement les couleurs. Le liseret est vraimment jaune dore.
voila les couleurs correspondantes... stepj |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Jeu 25 Aoû 2022 - 11:21 | |
| Merci beaucoup, c'est exactement le gold yellow. |
| | | palaeos Aspirant
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Jeu 25 Aoû 2022 - 12:19 | |
| - Remyds a écrit:
- Merci beaucoup, c'est exactement le gold yellow.
alors troupes de reconnaissances et cavalerie (chars leger ) c'est vrai qu'il n'est pas évident de voir le rendu couleur ... essayez de calibrer votre I.phone .. (balance des blancs manuels et non automatique) steph |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Jeu 25 Aoû 2022 - 13:03 | |
| |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Jeu 25 Aoû 2022 - 13:58 | |
| |
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. Jeu 25 Aoû 2022 - 14:10 | |
| Bonjour, ces zones blanchatres sont des effets de la photo, je les vois sur la photos mais pas sur les pattes d'epaules en main. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pattes d'epaules. | |
| |
| | | | Identification pattes d'epaules. | |
|