le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M35 acide oxalique inscription | |
| | |
Auteur | Message |
---|
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: M35 acide oxalique inscription Mar 23 Aoû 2022 - 10:32 | |
| - Adardoff a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Il y avait manifestement un décal de la Heer coté gauche (casque porté sur la tête). Décal de la Heer qui semble avoir été graté. Casque de la Luftwaffe reconverti en usine en Heer ?? Etrange casque... Amicalement, Grincheux Merci pour votre réponse, quel serai le decal d'origine ? Et vous, vous en pensez quoi de la couleur ? Quoi faire de plus pour améliorer les choses ? - Pour le décal (de la Heer) : Quelque chose dans de genre : https://germanhelmetvault.com/heer-decals/ - Pour la couleur actuelle (après passage à l'oxalique) : Disons qu'à priori il semble s'agir d'un bleu-gris de la Luftwaffe délavé. A mon avis, vous ne pouvez plus rien faire pour l'améliorer. - A l'origine, il y avait peut-être une peinture réglementaire "vert pomme" ou une peinture de rénovation verte foncée appliquée en unité. Difficile de ce prononcer. |
| | | Adardoff Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 21/08/2022
| Sujet: Re: M35 acide oxalique inscription Mar 23 Aoû 2022 - 11:02 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Adardoff a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Il y avait manifestement un décal de la Heer coté gauche (casque porté sur la tête). Décal de la Heer qui semble avoir été graté. Casque de la Luftwaffe reconverti en usine en Heer ?? Etrange casque... Amicalement, Grincheux Merci pour votre réponse, quel serai le decal d'origine ? Et vous, vous en pensez quoi de la couleur ? Quoi faire de plus pour améliorer les choses ? - Pour le décal (de la Heer) : Quelque chose dans de : Disons qu'à priori il semble s'agir d'un bleu-gris de la Luftwaffe délavé. A mon avis, vous ne pouvez plus rien faire pour l'améliorer. - A l'origine, il y avait peut-être une peinture réglementaire "vert pomme" ou une peinture de rénovation verte foncée appliquée en unité. Difficile de ce prononcer. Je pense plus à une peinture de rénovation si c'est le bleu qui est apparu ensuite, mais logiquement si le vert était d'époque ça n'aurai pas du etre peint dans la coque car il y avait la coiffe nan ? Ce qui m'étonne pourquoi le vert est parti aussi vite (un bain de 15minutes, j'ai vérifié au bout de 5 minutes et le vert avait déjà saute) sachant que j'avais lu que l'acide n'était pas sensé attaquer la peinture. |
| | | Adardoff Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 21/08/2022
| Sujet: Re: M35 acide oxalique inscription Mar 23 Aoû 2022 - 11:03 | |
| Pouvez vous m'en dire plus sur le marquage intérieur révélé et son corps d'armée ? |
| | | Adardoff Caporal
| Sujet: Re: M35 acide oxalique inscription Jeu 8 Sep 2022 - 18:35 | |
| |
| | | Adardoff Caporal
| Sujet: Re: M35 acide oxalique inscription Jeu 8 Sep 2022 - 18:42 | |
| |
| | | Adardoff Caporal
| Sujet: Re: M35 acide oxalique inscription Jeu 8 Sep 2022 - 18:45 | |
| |
| | | Adardoff Caporal
| Sujet: Re: M35 acide oxalique inscription Jeu 8 Sep 2022 - 18:46 | |
| Les dernieres photos du casque, il est plus ou moins vert selon la luminosité, j'ai tenté au mieux de rattraper ma connerie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M35 acide oxalique inscription | |
| |
| | | | M35 acide oxalique inscription | |
|