Nombre de messages : 45 Localisation : 80580 Thème de collection : Ww2 ww1 Date d'inscription : 05/11/2021
Sujet: Drapeau fnfl Mar 23 Aoû 2022 - 18:04
Bonjour j'ai acheté ce magnifique drapeau de la fnfl , je voudrais savoir si il est authentique ou une copie ,merci beaucoup de votre aide (dimension 2x3 est inscrit sur le drapeau)
Mob'Gén' Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : Massif central Thème de collection : Histoire militaire de l'Auvergne (entre autre...) Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: Drapeau fnfl Jeu 25 Aoû 2022 - 7:24
Bonjour, il semble tout bon mais il faudrait l'avoir entre les mains pour être catégorique. Mob'gén'
Marc80 Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : 80580 Thème de collection : Ww2 ww1 Date d'inscription : 05/11/2021
Sujet: Re: Drapeau fnfl Lun 29 Aoû 2022 - 11:14
D'accord merci beaucoup
patapos Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Aubenas Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: Drapeau fnfl Dim 25 Déc 2022 - 10:02
Bonjour,
C'est une copie anglaise actuelle qui était récemment vendu comme authentique sur EBAY. (3 vendus à la suite daté 4é et 43).
Le drapeau des FNFL est un pavillon de beaupré, il est donc carré !!!!
Ce sont les modèles actuelles de tradition qui sont rectangulaire.
Donc rectangulaire = copie ou pavillon de tradition post WW2 de la marine.
Cherchez un carré sur une vidéo d'époque !
https://vimeo.com/178975495
J'esp_re que vous ne l'avez pas payé 600 euros comme les gogos sur ebay, les plus malins des acheteurs s'en débarrassé sur naturebuy...
Bon noel quand même !
Marc80 Soldat
Sujet: Re: Drapeau fnfl Dim 25 Déc 2022 - 10:38
Bonjour patapos, Merci beaucoup pour avoir éclairé ma lanterne. Non je ne l'ai pas payé une fortune. Merci et joyeux Noël à toi aussi
patapos Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Aubenas Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: Drapeau fnfl Mar 27 Déc 2022 - 18:31
Marc80 a écrit:
Bonjour patapos, Merci beaucoup pour avoir éclairé ma lanterne. Non je ne l'ai pas payé une fortune. Merci et joyeux Noël à toi aussi
Il y a en à un nid en Angleterre. Je vais corriger mon premier poste il y a des fabrication en qualicot comme le votre et des frabrications en étamines pour les très grandes tailles 3m par 3m
Les copies anglaises
Les fabrications géantes (12 feet) en étamines :
une photo d'époques :
Vous noterez que les originaux se vendent moins cher que les originaux, c'est la magie de la main mise des pros sur les formums de collectionneurs
Bone fin d'année à vous
lelapinquifume Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : france Thème de collection : Materiel anglais 39/45 Date d'inscription : 21/04/2024
Sujet: Re: Drapeau fnfl Dim 21 Avr 2024 - 19:10
patapos a écrit:
Marc80 a écrit:
Il y a en à un nid en Angleterre. Je vais corriger mon premier poste il y a des fabrication en qualicot comme le votre et des frabrications en étamines pour les très grandes tailles 3m par 3m
Les copies anglaises
Les fabrications géantes (12 feet) en étamines :
une photo d'époques :
Vous noterez que les originaux se vendent moins cher que les originaux, c'est la magie de la main mise des pros sur les formums de collectionneurs
Bone fin d'année à vous
Bonjour le pavillon en photo qui provient d'une vente sur ebay est bien une fabrication d'époque sans aucuns souci, mais je confirme que le prix etait plus que surprenant.