Nombre de messages : 128 Localisation : Ile de France Thème de collection : Russe Finlandais Date d'inscription : 14/07/2015
Sujet: Chantier de jeunesse Mer 24 Aoû - 9:27
Bonjour Pour mon premier post, je vous présente une des mes pièces, dans mon thème " La France sous l'occupation". Vaste sujet. Ici nus avons un blouson de cadre des chantiers de jeunesse. J'espère que vous appréciez la qualité de la confection. Philippe
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
Sujet: Re: Chantier de jeunesse Mer 24 Aoû - 15:08
Bonjour Très belle rentrée en matière, la pièce présentée est vraiment magnifique 🤩 Merci pour le partage
Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
Sujet: Re: Chantier de jeunesse Mer 24 Aoû - 15:44
Bonjour.
Le losange au-dessus de la poche droite semble être une initiative personnelle non réglementaire.
Cela n'enlève rien à la qualité de cette veste de Commissaire Adjoint du Groupement 33.
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
Sujet: Re: Chantier de jeunesse Mer 24 Aoû - 18:31
Bonsoir très beau blouson d'un Commissaire Adjoint, affecté au Groupe de Commandement du Groupement 33 commandé par le Commissaire COCHE. Certainement le médecin du camp au vu de la patte de col de vareuse, cousue au dessus de la poche du blouson. Cdt FMS
ccritter Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : france Thème de collection : france Date d'inscription : 16/06/2022
Sujet: Re: Chantier de jeunesse Ven 21 Oct - 18:22
Bonsoir, Très belle veste. bravo pour cette rentrée. Il me semble reconnaitre cette pièce, récemment passée aux enchères? Si c'est le cas, elle provient en plus d'une collection à priori prestigieuse. bonne continuation dans ce domaine ccritter