le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chantier de jeunesse | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: chantier de jeunesse Dim 7 Sep 2014 - 19:45 | |
| bonjour à tous j'ai trouvé ces deux insignes ce matin quelqu'un aurait il une explication concernant la différence des deux modèles modèle troupe et modèle officier ? merci à vous de votre aide |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: chantier de jeunesse Dim 7 Sep 2014 - 22:38 | |
| bonjour insigne non terminé, je suppose ? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: chantier de jeunesse Lun 8 Sep 2014 - 10:18 | |
| Deux insignes généraux de chantiers de jeunesse, pas d'explication connue quant à ces deux modèles. - victot a écrit:
insigne non terminé, je suppose ? Il est terminé, on en trouve beaucoup de comme ça donc c'est un modèle à part entière. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: chantier de jeunesse Lun 8 Sep 2014 - 11:10 | |
| re merci, je ne connaissais pas cette variante |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: chantier de jeunesse Lun 8 Sep 2014 - 18:31 | |
| Moi c'est le marquage "edition drago" qui m'interpelle |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: chantier de jeunesse Lun 8 Sep 2014 - 18:39 | |
| Ce marquage n'etant pas repertorié
CHRONOLOGIE DES MARQUAGES DES INSIGNES DRAGO
1932 - 1935 DRAGO 35 rue Gioffredo Nice Un très petit nombre d'insignes portent cette adresse : 4° R.T.T. - 18° R.S.T. - 94° R.A.M - Unités du secteur fortifié de Nice
1936 - 1940 DRAGO 25 rue Béranger III Nice Dos lisse, Dos grenu en cercle, Inscriptions DRAGO en caractères évidés, en creux .
1940 - 1944 DRAGO Paris - Nice Généralement Dos lisse.
1945 - 1946 DRAGO 25 rue Béranger ou DRAGO Paris - Nice Suivant le type de contre-matrice employée, dos à guillochage irrégulier ou lisse
1946 - 1951 DRAGO 43 rue Olivier-Métra Déposé Paris-Nice Dos à guillochage irrégulier parfois lisse pour les fabrications D.P.N.
1952 - 1953 DRAGO 3 rue de Romainville Paris-Nice Généralement dos à guillochage régulier
1954 - 1956 DRAGO Paris Généralement dos à lisse
1956 - 1988 DRAGO Paris Généralement dos à guillochage régulier
1998 - ..... DRAGO NOISEL puis DRAGO Marne la Vallée Fabrication en vinyle
|
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: chantier de jeunesse Lun 8 Sep 2014 - 19:18 | |
| merci à vous pour votre aide
karlvonvereiter pourquoi le marquage te choque en voici plusieurs du net avec le même marquage
http://www.militaria-medailles.fr/33-insigne-des-chantiers-de-jeunesse-cjf.html
http://www.dutchmilitaria.com/products-page/other-countries-militaria/cjf-insigne-des-chantiers-de-jeunesse-vichy/
http://www.naturabuy.fr/INSIGNE-DES-C-J-F-vichy-WWII-item-1244832.html
http://www.lagrangedumilitaria.com/t49623-insigne-metal-et-tissu-cjf-c16
http://le-marsouin.fr/chantiers-de-la-jeunesse/1491200-cjf-insigne-general-emaille-attache-deformee.html
|
| Sujet: Re: chantier de jeunesse Lun 8 Sep 2014 - 19:28 | |
| Simplement parce sur plusieurs centaines d'insignes dans ma collection,je ne suis jamais tombé sur ce genre de marquage et je ne connaissait pas. Je connais bien les marquages que je qualifierai de "perso" ou numero d'attribution/serie limitée. J'aimerai bien en connaitre l'histoire car ce n'est pas repertorié dans les marquages drago. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: chantier de jeunesse Lun 8 Sep 2014 - 20:14 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- Moi c'est le marquage "edition drago" qui m'interpelle
C'est le marquage conventionnel sur des insignes de ce type. |
| Sujet: Re: chantier de jeunesse Lun 8 Sep 2014 - 20:31 | |
| On en apprend tous les jours ,merci.Je ne connaissais pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chantier de jeunesse | |
| |
| | | | chantier de jeunesse | |
|