|
| dague ss | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: dague ss Ven 26 Aoû 2022 - 22:27 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: dague ss Ven 26 Aoû 2022 - 23:55 | |
| bonsoir Francis, je vous conseille de laisser cette dague là où elle est! C'est une pièce hétéroclite, un remontage de diverses origines. la lame est celle d'une dague précoce de G Hammesfahr, en état très moyen avec des piqures profondes. En revanche la poignée est celle d'une dague légère RZM, avec son aigle alu. La pastille runique présente des manques à l'émail. La garde supérieure est tardive en métal léger plaqué on voit bien la corrosion. En revanche, - mais peut-être est-ce dû à la photo -, la garde inférieure, elle, parait en maillechort. Le fourreau bien moyen, est celui d'une dague tardive, peint, avec des manques, et des garnitures en acier, plaquées, avec là encore des traces de corrosion. Etant donné que cette pièce est au mieux un mélange, ou un remontage, pour moi elle ne vaut rien, sinon pour pièces! Cordialement, Patrick |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: dague ss Sam 27 Aoû 2022 - 11:04 | |
| Bonjour,
Pck.B a tout dit et je rejoins son avis. Certainement un remontage de pièces diverses, l'ensemble ne paraît pas cohérent, ni homogène, sans parler des finitions (raccord de la poignée) qui ne sont pas en adéquation avec les premières productions de dague SS.
En regardant de plus près la photo avec l'aigle, je pense même que la poignée a été dénazifiée (présence de deux évidements autour de la svastika de l'aigle qui est souvent synonyme de démontage et remontage).
Bien Cordialement
|
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: dague ss Sam 27 Aoû 2022 - 12:03 | |
| bonjour merci a vous deux! cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague ss | |
| |
| | | | dague ss | |
|