Bonjour je viens de rentrer cette barrette couleur bleu blanc rouge avec une etoile de bronze . Elle est en tissus avec un plastique dessus et monter sur tige a boule je pense a une breloque libération si quelqu'un connais merci
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
D'accord pour l'identification. Un décret de 1950 régit le port d'agrafes sur le ruban.
« Art. 3. — La médaille pour actes de courage et de dévouement peut être portée en barrette. En ce cas, la barrette est surchargée : « D'une agrafe en argent pour la médaille d'argent de 2e classe ; « De deux agrafes en argent pour la médaille d'argent de 1re classe ; « D'une agrafe en vermeil pour la médaille de vermeil ; « D'une rosette tricolore de 1 cm de diamètre pour la médaille d'or. « L'agrafe représente une étoile à cinq branches. La distance entre les extrémités des deux branches opposées est de 8 mm. (http://www.france-phaleristique.com/)
Par contre il n'est pas fait mention d'une étoile bronze. Pour la médaille de bronze, lorsque le ruban est porté seul en barrette, il n'y a pas d'agrafe. Ou alors il y a un texte que je ne connais pas.
Le ruban de la médaille des épidémies est similaire.
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013