|
| étoile rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: étoile rouge Dim 11 Mai 2014 - 22:32 | |
| bonjour ou bonsoir, j'ai acheté cette étoile rouge il y a quelques temps sur le net et je ne sais pas vraiment sur quoi elle pouvait être ni sa date approximative de fabrication. sa taille est d'à peu près 1,8 cm, je pense qu'elle est trop petite pour provenir d'une casquette ou d'un béret. si quelqu'un à une idée merci d'avance. amicalement, Fred |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: étoile rouge Mar 13 Mai 2014 - 10:54 | |
| Bonjour, il se pourrait qu'elle soit pour le calot soviétique. Certains membres d' associations, comme France-URSS, dans les années 80 portaient également cette étoile en boutonniere (homme comme femme) et les vendaient sur leur stand avec d'autres objets ventant les bienfaits du régime communiste. J'ai même eu un prof au Lycée qui l'avait toujours au revers du col, en veste comme en blouson. |
| | | | étoile rouge | |
|