Bonsoir à tous après avoir acheté en Normandie un filet complet pour ma repro de casque M1 (repro sous casque + coque Autrichienne repeinte). J'ai eue un mal de chien a le poser correctement malgré les tutos et conseils. Pour obtenir un résultat propre qui ne me satisfait pas. Pour preuve, je vous mets les photos, le sous-casque dépasse toujours certe moins que sur les premiers essais mais toujours plus que les jolies casques exposés dans les musées où rien ne dépasse. Pensez-vous ce résultat satisfaisant ou devrait-il parfaitement ne pas dépasser ? Je vous remercie par avance.
paulo51 Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 24 Localisation : Reims Thème de collection : WWII Date d'inscription : 05/06/2017
D'accord merci F-X, comment fait-on pour déplacer dans la bonne rubrique ? Aussi la coque et le sous casque étaient parfaitement adaptés avant le filet
patpat29 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Quimper Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 29/05/2022
Pour faire ce montage, je passerais le filet à l'eau pour le rendre plus souple et lui permettre de bien se mettre en forme. Ca lui permet de s'étirer plus facilement et de s'aplatir là où il faut. Une fois sec, la forme obtenue reste.