le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit drapeau français ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Petit drapeau français ancien Mer 7 Sep 2022 - 18:10 | |
| Bonjour tout le monde. Je mets mon drapeau ici au cas ou quelqu'un pourrait me donner quelques infos dessus. Petit drapeau français (environ 40x30 cm) , en étamine de laine , avec une corde de fixation (un côté avec une boucle , et un côté avec une attache rapide en bois (je ne sais pas quel nom ça a). Les coutures ou se trouve la corde sont renforcées. Et en haut du drapeau , il y a marqué " MORGANNE LRR". Tout cela me fait penser à un drapeau pour un bateau ou embarcation ? Si jamais vous avez la moindre info , n'hésitez pas , ainsi que pour le marquage LRR ? Merci d'avance. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petit drapeau français ancien Mer 7 Sep 2022 - 18:22 | |
| bonjour,
en tout cas "Morgane " , avec un "n" est le nom de bateau voir plusieurs bateaux ,
collectionnement |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1583 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Petit drapeau français ancien Mer 7 Sep 2022 - 20:14 | |
| [quote="rorog40"]Bonjour tout le monde. (un côté avec une boucle , et un côté avec une attache rapide en bois (je ne sais pas quel nom ça a). Un brandebourg. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Petit drapeau français ancien Lun 3 Oct 2022 - 16:27 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses ainsi que les précisions . D'autres avis ou pas ? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petit drapeau français ancien Lun 3 Oct 2022 - 19:12 | |
| Bonjour, tout ce que je peux dire c'est qu'on a ici un pavillon, qui se fixe sur la corde d'un mât plus ou moins grand (navire ou caserne par exemple). Ici il est très petit, voire minuscule! Un pavillon de caserne mesure environ 2m de long. Peut-être est-ce pour un petit bateau civil, le pavillon est obligatoire dès qu'on prend la mer il me semble? Et dans la Manche ça ne m'étonnerait pas.
Un drapeau a une hampe pour le porter ou pour le pavoisement.
Et le bitonio en bois s'appelle un bouton à bascule ou bouton bûchette. Cordialement, CG |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Petit drapeau français ancien Lun 3 Oct 2022 - 21:23 | |
| Bonjour, En tout cas aucun bateau militaire n'est référencé sous ce nom, Amicalement, Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit drapeau français ancien | |
| |
| | | | Petit drapeau français ancien | |
|