le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adaptation d'une tête sur un mannequin . | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3402 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Adaptation d'une tête sur un mannequin . Dim 11 Sep 2022 - 19:01 | |
| Bonjour , il y a quelque temps j'ai acheté au membre G.S.59 , une tête pour compléter un mannequin que j'avais eu l'occasion d'obtenir à petit prix car il n'en était pas munis . Je vous montre , en photos , la solution que j'ai choisie . Les seules têtes que j'avais repérées pour faire cette adaptation étaient les "Europe ou Historia mannequins" car elles ont un long cou , ce que les autres , moins chères , n'ont pas . Cordialement , Pierre . 1) Couper le moignon de cou et supprimer les coulures pour arrondir le "trou" , une scie à onglet est ce qui va le mieux pour la découpe et une râpe à bois pour ébarber . 2) Confectionner quatre pattes d'attache en tôle fine à fixer sous le cou et sur le pourtour du "trou" dans le buste , calculez la profondeur des pattes en fonction de la partie du cou que vous voulez voir dépasser . 3) Visser les pattes sur le pourtour du "trou" du buste , pré-percer la matière plastique , utiliser des petites visses pour le métal . 4)Protéger la jointure , le bout des pattes et le visses (j'ai pris du papier de soie) . [/ur Et c'est tout . [url=https://servimg.com/view/19627969/4942] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Adaptation d'une tête sur un mannequin . Dim 11 Sep 2022 - 19:12 | |
| Bonjour, c'est pas bête du tout, bien vu Cordialement, CG |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3402 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Adaptation d'une tête sur un mannequin . Lun 12 Sep 2022 - 7:59 | |
| Bonjour , merci , en plus facile à faire et rapide ... pour une fois . Cordialement , Pierre . |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Adaptation d'une tête sur un mannequin . Lun 12 Sep 2022 - 8:11 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Adaptation d'une tête sur un mannequin . Lun 12 Sep 2022 - 8:23 | |
| Bonjour Pierre Très bonne idée de réparation, bravo. Cordialement Robert |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Adaptation d'une tête sur un mannequin . Jeu 10 Nov 2022 - 22:56 | |
| Bonsoir Pierre, super bonne idée, bravo, chapeau bas !!! Cordialement, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptation d'une tête sur un mannequin . | |
| |
| | | | Adaptation d'une tête sur un mannequin . | |
|