le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Identifications de balle (ou obus?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThomasDetection
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : France
Thème de collection : Guerres mondiales
Date d'inscription : 14/09/2022

Identifications de balle (ou obus?) Empty
MessageSujet: Identifications de balle (ou obus?)   Identifications de balle (ou obus?) EmptyVen 16 Sep - 21:54

Bonjour,
Déjà merci pour ce forum très pratique,
J'ai fais une détection aujourd'hui et je suis tombé sur plusieurs objets militaires, pardonnez mon manque de connaissances sur le sujet, je débute,
dans le doute, j'ai tout laissé sur place et enterré (caché) le temps d'avoir des réponses précises et une identification, de manière à ne pas ramener d'objets potentiellement dangereux chez moi, et j'appellerais la gendarmerie au besoin.

Je précise également que j'ai manipulé très délicatement les éléments en photo, de manière à les mettre de côté, et les prendre en photo le temps d'avoir des infos sur ce que c'est, et savoir le reconnaître à l'avenir Laughing

Voici les premiers objets, il y en avait plein, j'ai pensé à des balles remplies de métal, et on m'a parlé de 20 flak explosive/incendiaire, du coup j'aimerais savoir si c'est ça, ou si c'est juste une ogive en féraille ejectée par un "tube" (comme une balle de fusil mais en plus gros) et que je peux garder sans crainte chez moi:

Identifications de balle (ou obus?) XewQurq

Identifications de balle (ou obus?) CoeXhQI

Identifications de balle (ou obus?) URevVbn