Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Identification capote et veste cam XX Lun 26 Sep 2022 - 13:00
Bonjour à tous Je viens de retrouver dans un carton deux bricoles achetées il y bien longtemps(30 piges)Sur la capote les insignes sont des repros qu'on avait cousu pour moi. A l'intérieur de celle-ci les marquages allemands sont quasi effacés(j'ai tenté de faire des photos mais ça ne donne rien). En revanche d'autres marquages sont présents et je pense à une réutilisation par l'armée tchécoslovaque. Pour la veste camouflée peut on la classer comme une repro de modèle 43 ou de 44? Merci d'avance de votre aide. les deux étant en ce moment partie pour quelques travaux je ne pourrai pas faire d'autres photos avant un certain temps.
Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: Identification capote et veste cam XX Lun 26 Sep 2022 - 19:41
Bonsoir, ce qui est certain c'est que la veste camouflee waffen est une mauvaise reproduction.
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Identification capote et veste cam XX Mar 27 Sep 2022 - 11:04
La capote a des marquages de taille type KM ? et des marquages avec numéros d'inventaire du théâtre de l'armée tchèque post 45 ... La veste camo est une repro vintage .
ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Re: Identification capote et veste cam XX Mar 27 Sep 2022 - 20:35
GAMS1 a écrit:
La capote a des marquages de taille type KM ? et des marquages avec numéros d'inventaire du théâtre de l'armée tchèque post 45 ... La veste camo est une repro vintage .
perso je pense à une réutilisation par les tchèques post 45. Je retenterai de faire des photos des marquages allemands du moins de ce qu'il en reste.