le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification capote. | |
| | Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Identification capote. Lun 7 Avr 2014 - 14:14 | |
| Bonjour a tous. Pourriez vous identifier cette capote s'il vous plais? Je l'a croyais française M 47 mais je me suis aperçu sur certaines photos que ça ne correspondais pas tout a fais. L'utilisation est bien française ( 54éme régiment d'artillerie). On trouve trouver quelques ressemblance avec les capotes canadienne mais je ne serais être affirmatif. Il n'y as aucuns marquage non plus; si vous aviez un datation également? Place aux photos. Merci a tous d'avance. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification capote. Lun 7 Avr 2014 - 14:57 | |
| Bonjour, ce n'est pas une capote, mais un manteau d'officier. La fente arrière boutonnée est prévue pour monter à cheval. C'est celui du colonel commandant le régiment.
Après guerre ce régiment était à Lure en Haute Saône, on peut voir ici ses chefs de corps: http://fr.wikipedia.org/wiki/54e_r%C3%A9giment_d'artillerie Ils ne sont que 5 qui avaient le grade de colonel. Cordialement, CG
|
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Identification capote. Lun 7 Avr 2014 - 15:46 | |
| Re- Merci crevette pour ces informations. Je vais abusé mais Ça daterais de quelle époque du coup ce genre de manteau? ( un modèle peut être) Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification capote. Lun 7 Avr 2014 - 17:56 | |
| Je ne connais pas le modèle (si toutefois il y en a un!), mais c'est sensiblement de la même époque que la capote mle 47, ce qui pourrait réduire les porteurs possibles à ces 5 colonels: 1946 : Colonel Arnaud 1948 : Colonel Hergott 1950 : Colonel Lecat 1953 : Colonel Neltmer 1959 : Colonel Pressard
On passe ensuite à 1980 ce qui semble trop récent. |
| | | alan bick Aspirant
| Sujet: Re: Identification capote. Mar 8 Avr 2014 - 7:59 | |
| Bonjour. Merci beaucoup pour les infos. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification capote. | |
| |
| | | | Identification capote. | |
|