le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Sam 01 Oct 2022, 10:09 | |
| Bonjour, Un projet finalisé cette fin de semaine, Cet homme porte la tenue du personnel des formations blindées de cavalerie, équipage de chenillette et d'autres véhicules blindés (sauf char de combat) Casque modèle 35+lunettes du même millésime veste en toile modèle 35 +salopette en toile modèle 35 en version kaki foncé (le kaki succède au cachou a partir du 23 juillet 1938) Ceinturon 1903/14+etui de PA modèle 16 Gants modèle 35 (peu observés en réalité sur les photos d'époque) ANP 31 Brodequins Autour de lui, des choses destinées a être chargées dans la remorque de la chenillette pour le ravitaillement... |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Sam 01 Oct 2022, 11:14 | |
| Bonjour leseb , toujours nickel, cette évocation me plaît beaucoup. Le bidon de 100L. Eau ? Carburant ? Il y en avait plusieurs de ce modèle chez mon grand-père, ainsi que des WH récupérés dans les fossés à l’automne 44 m’a t’il dit ! Bonne journée à toi, Capt.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Sam 01 Oct 2022, 11:39 | |
| Salut Seb, qu'il est beau... Et bien entouré.. Amitiés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Sam 01 Oct 2022, 12:28 | |
| Bonjour, Merci capt et Manu pour vos commentaires @capt,c'est un bidon de 50L pour carburant, il porte d'ailleurs la mention CRE pour Centre de Ravitaillement en Essence. Amicalement. Séb. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Sam 01 Oct 2022, 12:38 | |
| Je te remercie pour tes précisions, je connais mal ce type de contenant et donc encore moins CRE. Me coucherai moins Bête ! Merci à toi,amicalement, Capt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Sam 01 Oct 2022, 13:25 | |
| De rien Capt On trouve aussi ce type de fût portant la mention POUDRE il n'ont pour autant pas contenu de poudre. Le service des essences dépendait de la direction des poudres, ceci expliquant donc cela. Tu trouvera ici divers contenants avec la mention du service des poudres, https://atf40.1fr1.net/t9606-photos-de-futs-et-bidons-de-carburant |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Dim 09 Oct 2022, 16:27 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Je te remercie pour tes précisions, je connais mal ce type de contenant et donc encore moins CRE. Me coucherai moins Bête ! Merci à toi,amicalement, Capt.
Bonjour , très belle réalisation et , comme mon prédécesseur , j'aurai appris quelque chose aujourd'hui . Cordialement , Pierre . |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Dim 09 Oct 2022, 17:14 | |
| Bonjour,
Très très belle évocation d'une tenue et d'unités qui étaient très bien équipées, dont le matériel était à la pointe mais qui hélas sont arrivées trop tard et en nombre trop faible. J'ai abandonné dans le même style un projet d'un motocycliste (j'avais la salopette, la veste et les gants) par manque de place et parce que je me demandais si mon matériel était WW2 ou tout début des années 50. Je ne trouvais pas la fameuse grenade comme marquage. |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Lun 10 Oct 2022, 07:56 | |
| Bonjour à tous Mais où s'arrêtera t'il ce Leseb? Tu nous fais baver avec tes présentations.... Tu devrais en faire un recueil..,un "grouping comme disent les jeunes Merci encore à toi pour tes réalisations Azer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Lun 10 Oct 2022, 08:36 | |
| Bonjour, Merci a tous pour vos commentaires |
| | | Ben53 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Mayenne 53 Thème de collection : Chenillette renault Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE Sam 14 Jan 2023, 21:34 | |
| Merci pour votre réalisation, je ne suis pas vraiment de la parti mon grand père possède une chenillette renault ue que je présente de temps en temps et j’aimerais me faire un équipement. Votre présentation plaît beaucoup. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE | |
| |
| | | | Equipage de chenillette de ravitaillement Renault UE | |
|