le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Lenovice Caporal
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : Nord Thème de collection : Collection Date d'inscription : 18/10/2022
| Sujet: Dague allemande Mar 18 Oct 2022 - 18:54 | |
| Bonjour, J’aimerai des infos sur cette dague, son origine ainsi qu’une estimation si possible Merci beaucoup |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague allemande Mar 18 Oct 2022 - 19:01 | |
| Bonjour , j-ai bien peur que vous n'ayez là qu'une énième copie d'une dague du RAD (modèle officier). Ici tout est faux y compris les magnifiques entrelacs tout droit sortis d'une machine à commande numérique . Sa valeur ? quelques roupies mais pas plus . F+ |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Dague allemande Mar 18 Oct 2022 - 19:18 | |
| Bonjour,
Je confirme les propos de Frantzi.
Une mauvaise copie moderne d'une RAD modèle officier.
Bien Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Dague allemande Mar 18 Oct 2022 - 19:30 | |
| [quote="Frantzi"]Bonjour ,
j-ai bien peur que vous n'ayez là qu'une énième copie d'une dague du RAD (modèle officier).
/quote]
Bonsoir
Je crois sauf erreur de ma part, que ce n'est pas une dague mais un fendoir.
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague allemande Mer 19 Oct 2022 - 9:47 | |
| Bonjour ,
exact mais j'ai voulu garder le mot fendoir pour le modèle "troupe" plus massif que la version "cadre" .
F+ |
| | | Lenovice Caporal
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : Nord Thème de collection : Collection Date d'inscription : 18/10/2022
| Sujet: Re: Dague allemande Mer 19 Oct 2022 - 12:05 | |
| Bonjour , Merci pour vos réponse ça me permets d’être plus éclairé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague allemande | |
| |
| | | | Dague allemande | |
|