|
| Dague Allemande? | |
| | Auteur | Message |
---|
Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Dague Allemande? Mar 13 Nov 2012 - 19:52 | |
| Bonsoir, J'ai un ami qui possède ceci, et on aimerait l'identifier un peu... Mais voilà surprise, aucun marquage dessus, rien de chez rien... Pourtant la personne qui lui a donné est une personne âgée et assure que ça vient de l'offensive des ardennes... Merci pour votre aide, |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Dague Allemande? Ven 16 Nov 2012 - 18:40 | |
| Hello,
jamais vu, surement civil.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague Allemande? Sam 17 Nov 2012 - 8:36 | |
| Bonjour Recklord
Comment sais tu quelle est allemande ??
J'ai vu sur un autre forum qu'elle n'avait aucun marquage
Pour moi comme je te l'ai dit "dague de chasse". |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dague Allemande? Sam 17 Nov 2012 - 9:18 | |
| Bonjour, pareil, pas militaire ni politique allemand, peut-être même pas allemand du tout. Il semble y avoir des pièces en aluminium, ce qui tendrait vers une fabrication des années 30 à 50, avant l'alu n'était pas encore assez diffusé, après c'était plus trop à la mode. La forme même n'est guère allemande. Les dagues (SA, SS etc) tirent la leur des dagues suisses du XVI° siècle et en sont des copies quasiment conformes. On ne la retrouve pas du tout ici. Chasse? Pourquoi pas, on retrouve un peu cette forme dans les dagues modernes Cudeman, bien qu'elle ne soit pas des plus pratiques (large, lourde et peu effilée). Et on chasse bien dans les Ardennes, non Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Allemande? | |
| |
| | | | Dague Allemande? | |
|