le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification sac à pain allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Authentification sac à pain allemand Dim 23 Oct - 16:40 | |
| Bonjour, J'aimerai une estimation de ce sac a pain de petite taille, 2 marquages, sac et sangle, période, précose ou fin de guerre ? En vous remerciant d'avance Jérôme |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand Dim 23 Oct - 16:41 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand Dim 23 Oct - 16:41 | |
| |
| | | | Jibian Général d'Armée
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand Dim 23 Oct - 16:44 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand Dim 23 Oct - 17:29 | |
| Bonsoir. Cette couleur de toile à l'intérieur de sac pain est-ce proche de la réalité ? Si oui c'est curieux, le reste correspond assez aux spécifications de l'époque du RBNr. |
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand Dim 23 Oct - 17:33 | |
| Bonsoir Non c'est l'effet de la lumière, l'intérieur et similaire à l'extérieur côté couleur . |
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand Lun 24 Oct - 13:55 | |
| Bonjour, Peut ont le dater ? Est il précose ouvfin de conflit ? Question idiote que je me pose, pourquoi 2 tailles de sac à pain ? Merci de vos retours Jérôme |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand Lun 24 Oct - 14:04 | |
| Pour pouvoir répondre il faudrait avoir les deux modules sur une même photo... L'explication la plus logique serait encore qu'au cours de la guerre la taille a diminué pour économiser des matériaux. Et quant à la question sur la datation j'y avais déjà répondu implicitement en mentionnant le RBNr. Je ne sais pas ce c'est qu'une fabrication " précose " mais les fabrications précoces n'ont pas cette toile grossière, pas ces teintes non plus, et surtout ont une bouclerie alu et des renforts en cuir aux passants boutonnés. Mon sac à pain le plus précoce a non seulement tout cela, mais aussi des pièces en cuir expérimental teinté vert de la Reichwehr. |
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand Lun 24 Oct - 14:37 | |
| Merci de toute ces informations, j'ai fais une image des 2 codes RBNr 0/0751/0032 sur le sac 0/6158/0037 sur la sangle Jérôme |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand Lun 24 Oct - 18:24 | |
| Bonjour, le sac et sa sangle me semblent bons, mais il y a eu du boulot dessus. Les passants d'équipements ont été déplacés, cf les traces de coutures et n'ont plus leurs renforts arrière. Des coutures enlevées montrent des modifications sous les passants de ceinturon au dos. Sauf à prix modique peu intéressant. Il n'est pas précoce, le RBNr c'est 1942-1943. Pour certains précoce c'est 1937-1938, pour un équipement apparu en 1931 il faudra revoir la copie, sauf si effectivement mis en service longtemps après la date du modèle (par exemple les équipements US des années 1920 et fabriquée seulement au début des 40's). |
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand Lun 24 Oct - 18:28 | |
| Merci Lr 43, j'apprécie et j'apprend beaucoup de choses, grâce à tous. Merci à vous tous d'avoir pris le temps Bonne soirée Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification sac à pain allemand | |
| |
| | | | Authentification sac à pain allemand | |
|