le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un groupe de cuisiniers | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4121 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Un groupe de cuisiniers Mer 26 Oct 2022 - 14:22 | |
| Bonjour à tous Je vous présente cette carte postale d'un groupe de cuisiniers ou bouchers ? Je note 13ème sur les pattes de col et képi . Ou peut-être 15ème mais je ne pense pas . Que pouvez-vous me dire sur cette photo ? D'avance merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45529 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un groupe de cuisiniers Mer 26 Oct 2022 - 15:10 | |
| Bonjour, j'y vois plus des cuisiniers que des bouchers: tablier pas vraiment de boucher, plus des boutanches de vinasse qui n'ont pas trop de rapport avec des bouchers.
C'est une unité montée (houseaux et éperons), et avec ces galons en fer de lance ce sont certainement des artilleurs (les autres excepté dragons, légère et chasseurs les ont en barrette).
13° RA c'est Vincennes et 15° c'est Douai. Cordialement, CG
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12197 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un groupe de cuisiniers Mer 26 Oct 2022 - 15:24 | |
| Bonjour On note une différence incontestable de drap sur les képis entre le turban et le calot .. donc couleurs différentes. Personnellement je penche pour le 13e train des équipages. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45529 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un groupe de cuisiniers Mer 26 Oct 2022 - 15:40 | |
| En effet, et les tringlots ont aussi les galons en fer de lance. 13° ETEM Clermont Ferrand et 15° Orange. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4121 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Un groupe de cuisiniers Mer 26 Oct 2022 - 16:32 | |
| Merci pour cette identification, on ne voit pas souvent les cuisiniers .. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un groupe de cuisiniers | |
| |
| | | | Un groupe de cuisiniers | |
|