le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide de traduction pour casque tropical Japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
Tranthalini Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : 39-45, Italien, Japonais et tout objet ancien en lien avec le Luxembourg Date d'inscription : 01/11/2022
| Sujet: Aide de traduction pour casque tropical Japonais Mar 1 Nov 2022 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous ! Je vous présente mon casque tropical de l'armée impériale japonaise D'après moi, il serait de l'an 19 de l'ère Showa, daté de 1944. Cependant, dans ce casque se trouvent deux tampons que je n'arrive pas à traduire, quelqu'un pourrait-il m'aider ? A bientôt ! |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Aide de traduction pour casque tropical Japonais Mar 1 Nov 2022 - 23:46 | |
| Bonjour, Le premier est “ooishi” et “morimoto machi” (nom de ville). Ooishi est un nom personnel ou de quartier. Pour le deuxieme, ca ressemble a un tampon d’acceptation, ou certification, showa 19 (1943). Cordialement, Nicolas |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Aide de traduction pour casque tropical Japonais Mer 2 Nov 2022 - 1:56 | |
| Rebonjour, Pour morimotomachi, il y en a pas mal. Potentiellement, il s’agirait de Kahoku gun dans la prefecture d’Ishikawa. Le nom a changé en 1962. Nicolas |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Aide de traduction pour casque tropical Japonais Mer 2 Nov 2022 - 2:37 | |
| Bonjour,
Belle pièce.
Cordialement |
| | | Tranthalini Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : 39-45, Italien, Japonais et tout objet ancien en lien avec le Luxembourg Date d'inscription : 01/11/2022
| Sujet: Re: Aide de traduction pour casque tropical Japonais Mer 2 Nov 2022 - 12:53 | |
| Bonjour,
Je te remercie énormément pour ton aide Nicolas, cela va beaucoup m'aider dans mes recherches
A bientôt, Tranthalini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide de traduction pour casque tropical Japonais | |
| |
| | | | Aide de traduction pour casque tropical Japonais | |
|