le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Dirk écossaise pour infos estampillé RA | |
| | Auteur | Message |
---|
francantolin Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Dague Dirk écossaise pour infos estampillé RA Mer 2 Nov 2022 - 13:23 | |
| Bonjour à tous, Je n ai pu résister à l achat de ce joli dirk écossais, plus cérémoniel que dague de chasse mais je me suis laissé séduire par les cabochons et l allure générale... Je pense que c'est un bon, Années 50-70 ? Il y a un poinçon RA pour Robert Allison je crois et SCOTLAND.. ''Problèmes '': 1. J ai eu du mal à fixer ''le bon prix '' On trouve des prix allant de 200 à 1000 euros pour des modèles similaires sans signature spéciale, Incorporation dans tel ou tel regiment... 2. Sans date /inscription comment connaître sa date de fabrication ? J ai vu des dirks semblant flambant neuf vendus comme datant début 20eme par de bonnes maisons de vente.... Finalement on s est mis d accord sur 350 euros... |
| | | francantolin Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
| | | | francantolin Sergent
| Sujet: Re: Dague Dirk écossaise pour infos estampillé RA Mer 2 Nov 2022 - 13:26 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7935 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague Dirk écossaise pour infos estampillé RA Mer 2 Nov 2022 - 20:28 | |
| bonsoir
une similaire ici:
https://www.scottishsword.com/product/mid-1900s-antique-dirk/ |
| | | francantolin Sergent
| Sujet: Re: Dague Dirk écossaise pour infos estampillé RA Mer 2 Nov 2022 - 21:22 | |
| Bonsoir, Merci énormément !!! : ) Ne trouvez-vous pas que ces prix sont surfaits !??
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Dague Dirk écossaise pour infos estampillé RA Jeu 3 Nov 2022 - 10:23 | |
| Bonjour
Ces armes si elles sont anciennes sont extrêmement recherchées en particulier par de riches américains aux origine écossaises. Du coup armes rares et acheteurs friqués = prix élevés. Il en est de même avec les sabres orientaux ou les sabres japonnais car de riches personnes de ces pays rachètent tout ce qu'ils peuvent de leurs histoires, du coup les prix flambent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Dirk écossaise pour infos estampillé RA | |
| |
| | | | Dague Dirk écossaise pour infos estampillé RA | |
|