le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'dentification revolver | |
| | Auteur | Message |
---|
jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Demande d'dentification revolver Lun 14 Nov - 14:14 | |
| Bonjour, Passage en brocante ce dimanche et me voici devenu, pour quelques euros, le propriétaire de ce revolver incomplet … À première vue j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un modèle classique belge type Lefaucheux mais voilà, il est à percussion centrale. D'un calibre probable de 12mm, sans aucun marquage visible. Mon domaine de collection étant plutôt les casques, je suis un peu perdu pour l'identifier… Une petite idée ? Merci d'avance, Jean-Louis |
| | | Luka Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : La Rochelle Thème de collection : Armes anciennes / militaria ww2 Date d'inscription : 17/10/2022
| Sujet: Re: Demande d'dentification revolver Mar 15 Nov - 0:29 | |
| Bonjour, il s’agit d’un revolver type lefaucheux à percussion centrale, il manque le pontet. Il y a eu une production de ce type d’armes avant que les bulldog ne prennent le dessus pour ce genre d’armes. Pour le calibre ce peut être du .450 ou du 11mm73 pour un diamètre de 12mm |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Demande d'dentification revolver Mar 15 Nov - 7:48 | |
| Merci pour cette réponse, Naïvement, j'imaginais que Lefaucheux et cartouches à broches étaient indissociables ... Je ne savais pas que des modèles à percussion centrale existaient.. Jean-Louis |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Demande d'dentification revolver Ven 18 Nov - 20:28 | |
| hello c'est un révolver dit "de transition" entre la cartouche a broche et la cartouche a percussion centrale |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Demande d'dentification revolver Sam 19 Nov - 10:18 | |
| Bonjour, probablement une "copie" style Lefaucheux mais à percussion centrale fabriqué en Espagne. |
| | | jllenoir Adjudant
| Sujet: Re: Demande d'dentification revolver Sam 19 Nov - 17:41 | |
| Merci à tous pour votre aide...
Jean-Louis |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Demande d'dentification revolver Sam 19 Nov - 18:51 | |
| Bonsoir,
Je rajoute quelque chose... En effet il lui manque aussi sa baguette et on aperçoit aussi un axe manquant au niveau de la carcasse.. Un travail de restauration non négligeable...
Bonne soirée et merci de partage!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'dentification revolver | |
| |
| | | | Demande d'dentification revolver | |
|