Nombre de messages : 65 Localisation : aisne Thème de collection : fr/us/GB Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: identification régiment de mon grand pere Sam 19 Nov 2022 - 18:03
bonjour qui serais me dire a quelle régiment appartenais mon grand père. je joint une photo des années 39/40. https://i.servimg.com/u/f33/20/45/62/28/grand_10.jpg
frodoon02 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : aisne Thème de collection : fr/us/GB Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: Re: identification régiment de mon grand pere Sam 19 Nov 2022 - 18:04
merci d avance
Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
Sujet: Re: identification régiment de mon grand pere Sam 19 Nov 2022 - 23:04
bonjour
7e Régiment de Tirailleurs Marocains
frodoon02 Caporal
Sujet: Re: identification régiment de mon grand pere Dim 20 Nov 2022 - 8:57
bonjour mon grand père étais Français
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: identification régiment de mon grand pere Dim 20 Nov 2022 - 11:58
Bonjour,
Citation :
mon grand père étais Français
Beaucoup de cadres( gradés, SO et officiers) des RT étaient européens . Cordialement.
lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
Sujet: Re: identification régiment de mon grand pere Dim 20 Nov 2022 - 12:15
Bonjour les FIMeurs
Le recrutement des régiments de Tirailleurs était "régional" et non pas ethnique ! Des Européens habitant en Afrique du Nord pouvaient s'engager ou être mobilisés/affectés dans ces régiments. (RTA = Algériens, RTT = Tunisiens et RTM = Marocains. Ces régiments appartenaient à l'Armée de Terre Métropolitaine, alors que les RTS = Sénégalais appartenaient aux Troupes Coloniales)
Cordialement
LCD
frodoon02 Caporal
Sujet: Re: identification régiment de mon grand pere Dim 20 Nov 2022 - 13:45
merci pour votre réponse j aimerais reconstitué un mannequin complet qui serais me dire l équipement qu' ils avais merci d d'avance
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: identification régiment de mon grand pere Dim 20 Nov 2022 - 15:51
frodoon02 a écrit:
merci pour votre réponse j aimerais reconstitué un mannequin complet qui serais me dire l équipement qu' ils avais merci d d'avance
Bonjour, pour ça il faut savoir quel grade il avait, car sur cette photo il porte une vareuse et un ceinturon baudrier d'officier. Tout ça a pu être prêté par le photographe pour être plus beau qu'avec une tenue de troupe. L'époque de cette photo semble être les années 30. Cordialement, CG
Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
Sujet: Re: identification régiment de mon grand pere Dim 20 Nov 2022 - 17:29
Citation :
mon grand père étais Français
en dépit du fait que certains films de propagande politique tels que de Indigènes tendent à gommer et réécrire cette réalité Historique et organisationnelle un régiment de Tirailleurs nord-africains compte environ un bon tiers de personnel Français, cadres officiers et sous-officiers surtout mais pas que, y compris dans les simples hommes du rang un bon quart d'entre-eux est Français pas maghrébin
le 7e RTM était à Meknès
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification régiment de mon grand pere