le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dragonne & bélière de sabre d'officier | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Dragonne & bélière de sabre d'officier Ven 2 Déc 2022 - 4:04 | |
| Bonjour, pour faire suite à mon post d'hier concernant la paire de d'épaulettes de capitaine de gendarmerie... Je présente cette dragonne et cette bélière . Je pense que ces deux objets étaient portés par ce capitaine de gendarmerie pour la grande tenue modèle 1931 Le gland de la dragonne est en cannetille argent et l'intérieur du passant de la bélière mesure 5 cm Je pense donc à une dragonne pour sabre d'officier modèle 1923 par exemple et bélière du ceinturon de grande tenue modèle 1931 ... Qu'en pensez-vous ? Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Dragonne & bélière de sabre d'officier Ven 2 Déc 2022 - 9:21 | |
| Bonjour,
il s'agit bien d'une dragonne d'officier supérieur de grande tenue, modèle 1845, en cannetille dorée. A partir de 1931, c'est cette dragonne qui est utilisée pour l'ensemble des officiers (subalternes et supérieur). Par contre les dragonnes argentées n'existent pas. Elles sont toutes dorées. Peut être que la dorure est partie sur la votre.
Quand à la bélière, c'est bien celle pour la grande tenue modèle 1931. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Dragonne & bélière de sabre d'officier Ven 2 Déc 2022 - 15:36 | |
| je te remercie Cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Dragonne & bélière de sabre d'officier Mer 14 Déc 2022 - 1:19 | |
| Bonjour, les dragonnes argentées existent, mais sur des sabres modernes de certaines administrations (Police par exemple). Elles n'ont aucune valeur pécuniaire ou historique. Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragonne & bélière de sabre d'officier | |
| |
| | | | Dragonne & bélière de sabre d'officier | |
|