le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre pour moi inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: sabre pour moi inconnu Sam 3 Déc 2022 - 11:54 | |
| Bonjour j'en appelle a vos connaissances afin de m'en dire plus sur ce sabre trouvé ce matin chez un particulier. longueur du sabre :74,5 cm longueur de la lame:61,5cm la lame comporte de nombreuses inscriptions et sigles,pas évidente a déchiffrer, il est inscris:VIVE TF OU IF surmonté d'un aigle couronné,surmonté d'une croix. l'autre coté de la lame comporte un faisceau d'arme,et une croix style de templier. le fourreau est complet est relativement en bon état vue son age pouvez vous svp m'en dire plus sur cette lame merci d'avance Gilles |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: sabre pour moi inconnu Sam 3 Déc 2022 - 12:06 | |
| Bonjour photos pas top .Peut être sabre SARDE ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: sabre pour moi inconnu Sam 3 Déc 2022 - 12:44 | |
| Bonjour
Pour moi aussi Arme royaume de Sardaigne d'infanterie peut-être grenadier proche de ceux la
https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/22307/sabre-d-infanterie-fin-18eme-siecle-royaume-de-sardaigne.html https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/27507/sabre-d-infanterie-du-royaume-de-sardaigne-revolution-premier-empire.html |
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: sabre pour moi inconnu Sam 3 Déc 2022 - 12:48 | |
| Bonjour !!! pour une minorité de crétins on peut pas éditer !!
A mon avis il manque une parti de l'inscription. Ce n'est pas VIVE LF ou IF mais VIVE LE, le reste étant effacé et devait être ROI |
| Sujet: Re: sabre pour moi inconnu Sam 3 Déc 2022 - 12:50 | |
| |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: sabre pour moi inconnu Sam 3 Déc 2022 - 12:53 | |
| un grand merci a Gwalchaved voici mon sabre identifié,c'est un sabre Sarde ,l'inscription est bien VIVE LE ROI.
merci a vous
Gilles |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: sabre pour moi inconnu Sam 3 Déc 2022 - 20:17 | |
| Bonsoir,
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit par mes confrères!
Pourrait-on voir le fourreau?
Merci Cordialement |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: sabre pour moi inconnu Dim 4 Déc 2022 - 9:39 | |
| Bonjour voici les photos du fourreau ainsi que de la cravate. amicalement Gilles |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: sabre pour moi inconnu Dim 4 Déc 2022 - 9:51 | |
| Intéressant merci, ce pourrait être en effet le fourreau d'origine, mais la bouterolle devrait être à l'intérieur du fourreau et protégée par le cuir. Vue son état pas impossible qu'elle ait été retirée du fourreau....
Belle journée! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre pour moi inconnu | |
| |
| | | | sabre pour moi inconnu | |
|