le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne de col à identifier | |
|
+5medaille 71 GRINCHEUX Artilleur uchronie audrantho 9 participants | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: insigne de col à identifier Mar 6 Déc 2022 - 9:38 | |
| Bonjour à tous une idée sur cet insigne de col ? Merci pour votre aide |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Mar 6 Déc 2022 - 17:45 | |
| Bonsoir, il me semble voir des hermines,je doute du caractère militaire ....Mais pour le reste ? Cordialement.
|
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Mar 6 Déc 2022 - 23:27 | |
| Bonjour,
Jamais vu non plus... Peut-être du côté civil en effet ?
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Mer 7 Déc 2022 - 9:44 | |
| Bonjour, Peut-être un gardien de cimetière ou un garde d'entrée d'un hôpital; un employé d'un tribunal... Photo prise dans les années 1920 ?? Amicalement, Grincheux |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Mer 7 Déc 2022 - 16:56 | |
| Salut Uniforme civil en effet... Peut être aussi une société musicale bretonne. Cordialement |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Mer 7 Déc 2022 - 17:24 | |
| Bonsoir, Peut-être voir du côté des hospitaliers sauveteurs bretons; La piste d'une société musicale est aussi fort probable, en tout cas civil. Bien cordialement. |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Mer 7 Déc 2022 - 17:27 | |
| Bonsoir et merci à tous pour ces différentes pistes. cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Mer 7 Déc 2022 - 18:44 | |
| Oui hospitalier sauveteurs... ça m'a l'air bien aussi. Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Mer 7 Déc 2022 - 19:34 | |
| Bonjour Mais que tient donc la dame au gant noir?
JC |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Mer 7 Déc 2022 - 19:36 | |
| C'est la manche de la petite fille. J'ai crû voir un petit rat...
Je reviens au sujet; les boutons du personnage aux hermines mériteraint un gros plan si possible.
JC |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Jeu 8 Déc 2022 - 3:08 | |
| Bonjour JC
J ai cru voir cela aussi, le garçon est lui bien musicien, que les visages sont dur!!
Bien cordialement Luc |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Jeu 8 Déc 2022 - 21:13 | |
| Bonsoir, pour les boutons même avec une loupe on n'arrive pas à distinguer. cdt |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: insigne de col à identifier Ven 9 Déc 2022 - 5:04 | |
| Bonjour à vous . Les insignes de col semblent bien reprendre la symbolique de l'hermine donc éventuellement en relation avec la Bretagne ? L'homme porte une sorte de galon de grade et la photo me semble être prise dans une église ( ou devant un décor studio d'église ? ) . Peut être en rapport avec une congrégation ou société civile religieuse ? Cordialement Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne de col à identifier | |
| |
| | | | insigne de col à identifier | |
|