Authentification Pistolet à silex - poignée stylisée
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Authentification Pistolet à silex - poignée stylisée Sam 10 Déc 2022 - 12:23
Salut
J'ai ce pistolet qui prend la poussière sur une étagère depuis longtemps et je souhaitais savoir si c'était une repro (ce que je pense/crains) ou un vrai (c'est pas du Denix, c'est sûr). Et, en tout état de cause, de quel type et quelle période il pourrait être. J'ai vu des "période Louis XV" dits à tête de passereau en vente ici ou là.
Aucun marquage visible, lumière du canon présente.
Par avance merci de vos avis.
Jean Loup
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Authentification Pistolet à silex - poignée stylisée Sam 10 Déc 2022 - 12:31
Bonjour, toutes les vis ont une fente à profil carré moderne, alors qu'à l'époque il était en V. La vis de chien a été faite au tour, procédé qui n'apparait qu'avec la révolution industrielle du XIX°. Le canon semble être moulé en fonte. Donc copie récente de pistolet type chien de mer: oui. Cordialement, CG
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Authentification Pistolet à silex - poignée stylisée Sam 10 Déc 2022 - 12:41
Merci Crevette. Je me rappelais d'un truc avec les vis, mais sans réussir à retrouver précisément. L'original de cet copie daterait de qu'elle période? Jean Loup
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Authentification Pistolet à silex - poignée stylisée Sam 10 Déc 2022 - 12:49
Généralement ils sont de la fin XVIII°, vers 1780.
Jean Loup J'habite sur le forum !
Sujet: Re: Authentification Pistolet à silex - poignée stylisée Sam 10 Déc 2022 - 13:03
Merci
cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
Sujet: Re: Authentification Pistolet à silex - poignée stylisée Mar 27 Déc 2022 - 13:46
hello la batterie est moulée ,je ne suis pas sur qu'elle produise des étincelles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Authentification Pistolet à silex - poignée stylisée
Authentification Pistolet à silex - poignée stylisée