le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Info sur casque allemand | |
|
+3GRINCHEUX william30 Bounetas 7 participants | Auteur | Message |
---|
dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 14:58 | |
| |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 15:47 | |
| Bonjour,
Ce casque donne une bonne première impression mais, en effet, la ficelle n'est pas bonne, ainsi que la coiffe et la jugulaire. La décal ne ressemble pas assez avec les photos de ET que je possède. J'espère me tromper!
Cordialement.
|
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 15:49 | |
| Merci pour ce 1ère avis.
Arnaud |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 16:00 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 16:23 | |
| Bonjour, La peinture, le décal, la coiffe en cuir sont bons. Peut-être un doute effectivement concernant le lacet de serrage. Par contre, la jugulaire semble être une copie; même si le marquage "G SCHIELE - LOBURG - 1942" est pas si mal. C'est surtout la boucle et le coté extérieur noir qui "clochent"... Amicalement, Grincheux |
| | | Ludjgan Sergent
Nombre de messages : 143 Localisation : France Thème de collection : Casque allemand w2 et adrian 15 Date d'inscription : 07/02/2022
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 16:32 | |
| Bonjour
Pour moi l’insigne de style ET est tout bon tout comme le cuir, la ficelle a sûrement été remplacée et pas sur qu’elle soit bonne à confirmer en main tout comme pour la jug… Cordialement L. |
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 16:35 | |
| Bonjour
Concernant le lacet, certain qu'il n'est pas bon. La jug j'ai également un doute. Comment bien distinguer une copie. Je suis allé sur GWH mais il faut faire un don maintenant pour avoir accès à la base de données.
Merci à vous
Arnaud |
| | | Ludjgan Sergent
Nombre de messages : 143 Localisation : France Thème de collection : Casque allemand w2 et adrian 15 Date d'inscription : 07/02/2022
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 16:56 | |
| Bonjour Si cela peut aider pour comparaison, la dernière est une copie. Cordialement L. |
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 17:59 | |
| Merci Loïc pour les photos.
Arnaud |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| | | | dauran Général de Division
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 18:31 | |
| Voilà un post bien intéressant sur ce casque. Voici une photo d'un livre sur les différents modèles d'intérieur. |
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 18:33 | |
| |
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 18:36 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
La peinture, le décal, la coiffe en cuir sont bons. Peut-être un doute effectivement concernant le lacet de serrage. Par contre, la jugulaire semble être une copie; même si le marquage "G SCHIELE - LOBURG - 1942" est pas si mal. C'est surtout la boucle et le coté extérieur noir qui "clochent"... Amicalement, Grincheux Merci pour ton avis. La jugulaire est de 1940 |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 18:53 | |
| Le site https://www.world-war-helmets.com/ propose des photos de cuir de coiffe, si ça peut aider. Je ne saurais en dire plus. |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 18:55 | |
| La photo des coiffes est très intéressante, je n'ai pas ce livre.
Cordialement.
|
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 19:11 | |
| Salutations,
Très joli casque. En effet jug copie pour moi au vu des coutures et de la forme de l'ardillon, les Loburg sont très copiées.
Le reste sans soucis, superbe aigle.
Bien à vous,
Nesquick |
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 19:23 | |
| Merci Nesquik.
C'est quoi la côte d'une bonne jugulaire ? 150 € ? |
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 22:04 | |
| oui même si la tendance nous amène + sur du 200€ ...
Je prendrais demain en photos une Loburg 1940 que j'ai.
Bien à vous
Nesquick |
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Mer 21 Déc 2022 - 22:08 | |
| Merci pour cette réponse.
Arnaud |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Jeu 22 Déc 2022 - 8:45 | |
| - dauran a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
La peinture, le décal, la coiffe en cuir sont bons. Peut-être un doute effectivement concernant le lacet de serrage. Par contre, la jugulaire semble être une copie; même si le marquage "G SCHIELE - LOBURG - 1942" est pas si mal. C'est surtout la boucle et le coté extérieur noir qui "clochent"... Amicalement, Grincheux
Merci pour ton avis.
La jugulaire est de 1940
Bonjour, Si la jugulaire est datée de 1940, elle est encore moins bonne... Grincheux |
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Jeu 22 Déc 2022 - 11:46 | |
| OK merci pour cette réponse.
Arnaud |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Jeu 22 Déc 2022 - 12:19 | |
| [size=33]Bonjour,[/size] [size=33]Je n’ai pas la science infuse, mais je connais pas trop mal le domaine des casques allemands pour en avoir eu plusieurs depuis quelques années en collection ou dans les mains.[/size] [size=33]Ton M40 est très cohérent, l’insigne est bien un bel « ET », et la peinture et la coiffe sont bonnes sans aucun problème. Certes le cordon de serrage semble moins jus , mais il ne s’agit pas forcement d’une copie, mais plutôt d’un éventuel rajout.[/size] [size=33]Pour la jugulaire, aux vues de la patine générale, de la profondeur des inscriptions et des craquelures de la sangle… je doute beaucoup qu’il s’agisse ici d’une copie tchèque ( ou autres ) des années 80-90.[/size] [size=33]Un simple coup d’œil aux pages 432, 434 et 437 du bouquin américain de référence de Niewiarowicz ( Combat Helmets ) et celui de Thomas Kibler ( page 116 ) et tu devrais être rassuré en regardant l’apparence et les inscriptions des jugulaires « G.Scheile Loburg ».[/size] [size=33]Je ne sais pas si tu pars sur un échange, une vente ou sur un achat, mais par les temps qui courent ça reste une bien beau casque à mes yeux.[/size] [size=33]Cordialement.[/size] |
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Jeu 22 Déc 2022 - 12:46 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- dauran a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
La peinture, le décal, la coiffe en cuir sont bons. Peut-être un doute effectivement concernant le lacet de serrage. Par contre, la jugulaire semble être une copie; même si le marquage "G SCHIELE - LOBURG - 1942" est pas si mal. C'est surtout la boucle et le coté extérieur noir qui "clochent"... Amicalement, Grincheux
Merci pour ton avis.
La jugulaire est de 1940
Bonjour, Si la jugulaire est datée de 1940, elle est encore moins bonne... Grincheux Salutations, Quel est le souci avec les jugulaires de 40 ? En voici une bonne, sur un casque sorti aux US d'une famille de vet. Ce qui me gêne sur la jug du post c'est la texture "pelucheuse" de la jug et la forme des trous, ronds et non ovales. Bien à vous, Nesquick |
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Jeu 22 Déc 2022 - 13:30 | |
| Merci à tous pour vos interventions.
Comme quoi le matériel allemand donne sujet à discussion.
Arnaud |
| Sujet: Re: Info sur casque allemand Jeu 22 Déc 2022 - 13:35 | |
| - schmeisser03 a écrit:
[size=33]Bonjour,[/size] [size=33]Je n’ai pas la science infuse, mais je connais pas trop mal le domaine des casques allemands pour en avoir eu plusieurs depuis quelques années en collection ou dans les mains.[/size] [size=33]Ton M40 est très cohérent, l’insigne est bien un bel « ET », et la peinture et la coiffe sont bonnes sans aucun problème. Certes le cordon de serrage semble moins jus , mais il ne s’agit pas forcement d’une copie, mais plutôt d’un éventuel rajout.[/size] [size=33]Pour la jugulaire, aux vues de la patine générale, de la profondeur des inscriptions et des craquelures de la sangle… je doute beaucoup qu’il s’agisse ici d’une copie tchèque ( ou autres ) des années 80-90.[/size] [size=33]Un simple coup d’œil aux pages 432, 434 et 437 du bouquin américain de référence de Niewiarowicz ( Combat Helmets ) et celui de Thomas Kibler ( page 116 ) et tu devrais être rassuré en regardant l’apparence et les inscriptions des jugulaires « G.Scheile Loburg ».[/size] [size=33]Je ne sais pas si tu pars sur un échange, une vente ou sur un achat, mais par les temps qui courent ça reste une bien beau casque à mes yeux.[/size] [size=33]Cordialement.[/size] Effectivement, en allant voir sur le livre de KEN, les exemples de jugulaire LOBURG semblent bien correcpndre à celle sur le casque. Certaines jugs ont des trous ronds et non ovales. Quel casse tête. En tout cas merci à tous. Arnaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info sur casque allemand | |
| |
| | | | Info sur casque allemand | |
|