|
| Manche de piochon - US WW2 ou non ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jean_alain Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 petit matériel Date d'inscription : 05/06/2022
| Sujet: Manche de piochon - US WW2 ou non ? Mer 28 Déc 2022 - 15:10 | |
| Bonjour, J'ai acheté sur le net une petite pioche individuelle "Pick-Mattock M-1910". Rien à dire sur la pioche, Diamond Calk 1944, repeinte, ou sur la housse, Dumas (ou Bumas) 2 tons de 1944 également. Mais le manche me tracasse. Il mesure quelques cm de plus que le modèle "normal", et l'extrémité à prendre en main se termine par un arrondi formant plus poignée que sur le modèle habituel. Quelqu'un sait-il si ces manches, ce n'est pas le premier que je vois, sont d'origine US ww2 ou sont des modèles refabriqués après-guerre pour remplacer les manches usés. Et si oui, de quel pays ? J'ajoute qu'il n'y a aucun marquage sur le bois. Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Manche de piochon - US WW2 ou non ? Mer 28 Déc 2022 - 15:38 | |
| Bonjour, en tous cas rien ici: https://www.usarmydatadepot.com/pick_mattock_m_1910_3731.htm Cordialement, CG |
| | | | Manche de piochon - US WW2 ou non ? | |
|