le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ⭕ Piochon US | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: ⭕ Piochon US Ven 10 Nov 2023, 10:09 | |
| Bonjour
Quelqu'un pourrait me donner les mesures d'un piochon us
Longueur du manche ? Longueur total du fer ? Largeur du plat AR du fer ?
Je parle de la petite pioche qui démontée entre dans sa housse qui s'accroche à la ceinture.
Je vous remercie. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: ⭕ Piochon US Dim 12 Nov 2023, 16:47 | |
| Bonjour , le manche mesure 43 cm. , le fer 32,7 cm. le talon du fer 6 cm. . Cordialement , Pierre . |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: ⭕ Piochon US Mar 14 Nov 2023, 21:41 | |
| Merci pour ta réponse P.A.68
Surtout de la par d'un Alsacien. Alsace plus particulier Marckolsheim où dans ma jeunesse, j'ai passé tous mes étés et mes Noëls. Une très belle région. Mes premières casques us, allemand et anglais rouillés qui avaient servi de pot de fleurs, glanés dans des fermes. Début de ma collection..... |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: ⭕ Piochon US Mer 15 Nov 2023, 11:49 | |
| Bonjour "jeepwillis" , content d'avoir pu vous renseigné et d'avoir ravivé des souvenirs de jeunesse . Marckholseim n'est pas très loin de mon lieu de résidence , en 1940 ce sont des éléments du 42 ème R.I.F. qui occupaient les casemates de la ligne Maginot du Rhin , ils résistèrent courageusement aux assauts Allemands lors de l'opération "Kleiner Bär" du 15 Juin 1940 , infligeant de lourdes pertes à l'ennemis . La ville fût détruite à 80 % par les bombardements . Chez moi c'est la 4ème compagnie du 23 ème R.I.F. qui a combattu sur les hauteurs , notamment en décimant des troupes Allemandes lors d'une embuscade très bien menée . Cordialement , Pierre . |
| | | jeepwillys Général de Brigade
| Sujet: Re: ⭕ Piochon US Mer 20 Déc 2023, 13:25 | |
| Merci Pierre ! Henri de Montpellier... Et mon fils qui est en se moment à Strasbourg pour ses études... Un retour aux origines |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ⭕ Piochon US | |
| |
| | | | ⭕ Piochon US | |
|