le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La veste de mon père | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: La veste de mon père Sam 7 Jan 2023 - 20:22 | |
| Bonjour: Deux photos séparées par plus de 90 ans. Mon père en 1932 portant l'uniforme d'infanterie modèle 1926. La même veste militaire amoureusement gardée depuis cette époque. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: La veste de mon père Sam 7 Jan 2023 - 20:33 | |
| Salut c'est étonnant car j'ai l'impression que les vestes sont différentes ... Les poches du haut et du bas sont décalées sur la photo noir et blanc alors qu'elles sont dans le même axe sur la veste en couleur ... Il y a 5 petits boutons sur la veste noir et blanc et 4 gros sur la veste couleur ... Le bouton le plus bas dans l'axe du bas de la poche est au dessus de l'axe sur celle en noir et blanc et en dessous sur l'autre Etrange ... Ludo |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: La veste de mon père Sam 7 Jan 2023 - 20:47 | |
| Bonjour Je pense que le 5ème bouton est caché par la boucle du ceinturon, et il devait avoir au moins 2 vestes (usure, ...). cordialement |
| | | Keke Aspirant
Nombre de messages : 286 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: La veste de mon père Sam 7 Jan 2023 - 20:54 | |
| Bonsoir, la boucle de la ceinture semble également différente, mais très bel uniforme |
| | | Keke Aspirant
Nombre de messages : 286 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: La veste de mon père Sam 7 Jan 2023 - 20:55 | |
| Effectivement ce n est pas le même ensemble désolé |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: La veste de mon père Sam 7 Jan 2023 - 21:00 | |
| Bonjour Par curiosité, à quelle arme était destiné cet étui? J"en ai un qui y ressemble beaucoup. Cdlt L. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: La veste de mon père Dim 8 Jan 2023 - 14:33 | |
| Bonjour:
Vous avez raison Monsieur petigny. Votre analyse est parfaite. La veste couleur est celle de mon père mais pas exactement celle de la photo noir et blanc. Dans le noir et blanc mon père avait les insignes de caporal (laine rouge) et dans le couleur les insignes de sergent (galon or). En tout cas, mon père était le même et ce souvenir fait partie des joyaux de la famille.
Mr Lorenzo: Effectivement, le 5ème bouton, toujour très malin, est caché derrière la boucle du ceinturon. Mr 143600: Il ressemble à un étui pour pistolet espagnol STAR ou ASTRA. Salutations et bonne année.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: La veste de mon père Dim 8 Jan 2023 - 15:17 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Bonjour:
Vous avez raison Monsieur petigny. Votre analyse est parfaite.
Bonjour , je deviens "pro" en uniformes espagnoles !!! les souvenirs de familles sont les joyaux de nos collections ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La veste de mon père | |
| |
| | | | La veste de mon père | |
|