le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée bizarre à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: épée bizarre à identifier Sam 7 Jan 2023 - 21:18 | |
| |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: épée bizarre à identifier Sam 7 Jan 2023 - 21:46 | |
| Bonsoir
Il s'agit d'une colichemarde
Pour le reste , je laisse les gens plus qualifiés du forum qui en diront davantage
G.BLADE |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: épée bizarre à identifier Sam 7 Jan 2023 - 22:09 | |
| Bonsoir,
Il me semble que l’on a déjà vu une sur le forum, mais dans quel post?
Amicalement
Patpat |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: épée bizarre à identifier Sam 7 Jan 2023 - 22:19 | |
| La garde et le manche ne semblent pas d'origine .
G.BLADE |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: épée bizarre à identifier Sam 7 Jan 2023 - 22:31 | |
| |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: épée bizarre à identifier Sam 7 Jan 2023 - 22:39 | |
| Bonjour,
C'est un remontage. Il devrait y avoir une garde à coquille et pas d'âne avec une telle lame.
TRAJAN |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: épée bizarre à identifier Dim 8 Jan 2023 - 10:50 | |
| Merci à tous. En visionnant tout les liens, j'en conclus (hâtivement;)) que la poignée en ébène est sans doute d'origine ainsi que le pommeau et la garde. En revanche , vu le trou sur le pommeau, elle a été démontée, coquille et pas d'âne enlevés, mise en place d'une entretoise striée devant la poignée pour rattraper l'épaisseur manquante.... Jm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée bizarre à identifier | |
| |
| | | | épée bizarre à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|