le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avisl usm8 bmco | |
| | Auteur | Message |
---|
Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: avisl usm8 bmco Mer 18 Oct 2023 - 14:30 | |
| |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: avisl usm8 bmco Mer 18 Oct 2023 - 22:02 | |
| Bonsoir ,
Ce fourreau est bien un usm8 1er modèle modifié. Il peut convenir à un USM3 marquage lame :c'est cohérent.
J'ai dit USM8 et non USM6( fourreau cuir).
Pour le couteau usm3 Case marquage garde, c'est le premier marquage garde sur les 4 connus. Personnellement je ne mettrai pas plus de 150 € pour ce couteau sans fourreau: cet avis ne regarde que moi , mais il semble approprié.
Cordialement
|
| | | Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: avisl usm8 bmco Sam 21 Oct 2023 - 18:02 | |
| Bonjour et merci pour vos précisions. Effectivement je voulais dire usm8 mais comme j’ai aussi un usm6 je me suis mélangé les pinceaux. Je vais sûrement garder l’usm3, comment puis-je réparer les rondelles de cuir abîmées sans dénaturer le couteau ? |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: avisl usm8 bmco Sam 21 Oct 2023 - 19:00 | |
| - Savage10fp a écrit:
- Bonsoir ,
Ce fourreau est bien un usm8 1er modèle modifié. Il peut convenir à un USM3 marquage lame :c'est cohérent.
J'ai dit USM8 et non USM6( fourreau cuir).
Pour le couteau usm3 Case marquage garde, c'est le premier marquage garde sur les 4 connus. Personnellement je ne mettrai pas plus de 150 € pour ce couteau sans fourreau: cet avis ne regarde que moi , mais il semble approprié.
Cordialement
Bonsoir +1 . 150 euros est vraiment le max pour un Case dans un état plus que moyen . Compliqué de réparer les rondelles, à priori il fait les changer ... Pas simple . Personnellement , j 'étudierais le recollage avec la colle cuir appropriée et un bon compressage uniforme autour des quelques rondelles abîmées . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avisl usm8 bmco | |
| |
| | | | avisl usm8 bmco | |
|