le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canon XVIIIème ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kraainem Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 63 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Ancien régime - 1er Empire, Armée Belge Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Canon XVIIIème ? Dim 29 Jan 2023 - 10:53 | |
| |
| | | kraainem Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 63 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Ancien régime - 1er Empire, Armée Belge Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Canon XVIIIème ? Ven 17 Fév 2023 - 17:02 | |
| Bonjour,
Je remonte ce sujet. Personne n'a d'idée concernant ce canon ? |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Canon XVIIIème ? Ven 17 Fév 2023 - 17:08 | |
| Bonjour , idée non malheureusement , par contre il est très beau et ce serait sympa de lui faire un bel affut pour le mettre en valeur . Cordialement jlg |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Canon XVIIIème ? Sam 18 Fév 2023 - 10:10 | |
| Bonjour, le blason semble montrer un heaume empanaché à visière grillagée vu de 3/4 qui surmonte 3 "je ne sais quoi" dont je n'ai trouvé rien de semblable dans l'encyclopédie Diderot et d'Alembert. C'est plus visible ici: On aurait donc des armes de comte ou vicomte. Cordialement, CG |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Canon XVIIIème ? Sam 18 Fév 2023 - 11:46 | |
| Bonjour
Pas assez détaillé pour le savoir mais pourquoi pas |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Canon XVIIIème ? Sam 18 Fév 2023 - 12:02 | |
| Bonjour Il a bien son canal d'amorçage, bien que j'éviterais de l'essayer, ce canon est fonctionnel , il doit rentrer dans la catégories des "canons de table" à poudre noir. ça fonctionne comme un vrai mais à échelle réduite (sans projectile je crois, juste pour faire du bruit) . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Canon XVIIIème ? Sam 18 Fév 2023 - 12:06 | |
| Et j'oubliais qu'au dessus du heaume on y voit un cimier représentant un cerf bondissant, avec ses deux pattes avant et ses deux bois.
Un peu comme ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Willisen |
| | | kraainem Adjudant
| Sujet: Re: Canon XVIIIème ? Dim 19 Fév 2023 - 8:07 | |
| Merci pour votre aide et vos réponses. Les meubles du blason sont en effet étranges, on dirait des sabots fermés !? Quant à l'affut ce serait évidemment très bien, le problème étant que je ne sais pas qui serait capable d'effectuer ce travail. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Canon XVIIIème ? Dim 19 Fév 2023 - 9:16 | |
| Bonjour. La lumière de mise a feu me semble d'un diamètre trop important |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon XVIIIème ? | |
| |
| | | | Canon XVIIIème ? | |
|