le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis beurrier allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Avis beurrier allemand Mer 1 Fév - 7:18 | |
| Bonjour Pourrais je avoir votre avis sur ce beurrier allemand. Il est rigide comme de la bakélite et s'ouvre en un quart de tour. Jusque là ça va. C est le petit marquage OL au dessus du classique K que je ne connais pas. Merci |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Mer 1 Fév - 7:18 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Jeu 2 Fév - 18:44 | |
| - usaaf54 a écrit:
- Pourrais je avoir votre avis sur ce beurrier allemand.
Bonsoir. À quel titre ? Pour l'authenticité ? Ce que je peux dire c'est que si le K désigne le matériau ( résine urée ou un truc du genre ) en revanche OL c'est unbekannt, dans la liste des codes fabricant tout ce qui s'en rapprocherait c'est L0, soit la firme Gebrüder Reiher KG à Braunschweig. Je ne crois absolument pas à une inversion accidentelle des caractères, dès lors que penser ? Un code d'un fabricant encore non répertorié ou une copie mal exécutée ??? |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Jeu 2 Fév - 19:31 | |
| Bonjour Oui je questionnais quant à l'originalité. Merci pour votre analyse. Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Jeu 2 Fév - 20:10 | |
| Bonsoir
Combien pèse-t'il ? |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Jeu 2 Fév - 20:16 | |
| Bonsoir 105 g. Il me semble que c'est plutôt une bonne nouvelle. Cordialement Julien |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Jeu 2 Fév - 20:21 | |
| Re
oui, plutôt, les plastiques sont beaucoup plus léger. Pour le reste , pas facile....
|
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Jeu 2 Fév - 20:28 | |
| |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Jeu 2 Fév - 20:49 | |
| Bonjour Peut être un 70 ? Bisterfeld und Stolting, Radevormwald ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Ven 3 Fév - 11:34 | |
| Le sens des caractères ne semble pas correspondre à celui des autres exemplaires : Source : cf document... |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Ven 3 Fév - 17:32 | |
| Bonjour,
Comme déjà spécfié ailleurs, c'est une fabrication authentique. Pour ce qui est de l'inversion de caractères, et bien c'est une inversion, l'erreur vient simplement de la liste de Stevenson. Les marquages MPD peuvent prendre des formes différentes, même pour un même objet et un même fabricant. Par exemple le MPD 3x s pour les quarts en résine phénolique noire, il en existe 3. Et le poids est ok pour un 1er type en resine d'urée, plus léger que pour un composé S ou Z. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Ven 3 Fév - 17:34 | |
| Typiquement pour illustrer l'erreur de la liste : x3 alors que c'est 3x et ainsi de suite. |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand Ven 3 Fév - 17:39 | |
| Bonjour et merci pour ce complément Scharfschütze. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis beurrier allemand | |
| |
| | | | Avis beurrier allemand | |
|