le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tete d'allumage ? -Inerte- | |
| | Auteur | Message |
---|
tontonmouton Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Aix Thème de collection : WWi, WWII, baionnettes et monnaies Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: Tete d'allumage ? -Inerte- Mer 1 Fév 2023 - 11:03 | |
| Bonjour à tous ! J'ai trouvé cela en détectant en foret. Il me semble bien que cela soit une tete d'allumage de grenade ou dispositif explosif. Vu son état, il n'a plus grand chose d'explosif. Arrivez-vous à identifier cela ? Merci à vous et bonne journée! |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Tete d'allumage ? -Inerte- Mer 1 Fév 2023 - 11:17 | |
| Bonjour,
Reste de bouchon allumeur Billant mod 16 pour grenade F1 (française). |
| | | tontonmouton Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Aix Thème de collection : WWi, WWII, baionnettes et monnaies Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: Re: Tete d'allumage ? -Inerte- Mer 1 Fév 2023 - 11:29 | |
| Intéressant ! merci theredjc ! C'est sur un site où les Français ont étaient pris en embuscade par les all en 44. Beaucoup de reste de 12,7, des étuis de 9 et morceaux de masque à gaz allemand |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Tete d'allumage ? -Inerte- Mer 1 Fév 2023 - 12:44 | |
| Par contre, je ne suis pas certain que cela est encore utilisé en 2ieme guerre. Le bouchon allumeur automatique BAT 35 était plus la norme à cette époque.
Maintenant les vieux stocks ont pu ressortir dans en cours de guerre... |
| | | tontonmouton Soldat
| Sujet: Re: Tete d'allumage ? -Inerte- Sam 4 Fév 2023 - 13:23 | |
| Je pense que ca doit etre ca parce que évidemment aucun combat en normandie pendant WWI ! |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Tete d'allumage ? -Inerte- Sam 4 Fév 2023 - 16:12 | |
| Bonjour,
le bouchon allumeur Billant a bien été largement utilisé pendant la seconde guerre. ⁷À une époque bénie où les interdits étaient moins généralisés je fréquentais des collectionneurs de grenades, et des F1 montées avec des BA Billant étaient régulièrement exhumées de différents champs de bataille français ww2.
Bon week-end à tous !
Cordialement,
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tete d'allumage ? -Inerte- | |
| |
| | | | Tete d'allumage ? -Inerte- | |
|