le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Willys Major
Nombre de messages : 229 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Casque US ww2 Jeu 2 Fév 2023 - 23:35 | |
| Bonsoir, J'aimerais avoir vos avis au sujet de la peinture de ce casque car j'ai l'impression qu'il a recu une couche de peinture plus claire que celle appliquée pdt la ww2! merci d'avance Crdlt Willys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 6:41 | |
| Bonjour, C est compliqué de savoir si il a été repeint pendant ou après la WWII. En tout cas il a eu une bonne gueule. Il faut peut-être avoir une vue d ensemble ? Le liner il est comment? Les jug? Gaël |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 8:07 | |
| Bonjour La jugulaire du liner semble française. Sauf erreur la boucle est peinte en vert... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 9:37 | |
| Bonjour, Effectivement, il y a bien eu un "rafraichissement" par application d'une nouvelle couche de peinture faite probablement au pistolet sur la couche d'origine appliquée en usine par Mc.Cord ou Schlueter. Amicalement, Grincheux |
| | | Opiniatre Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Lyon Thème de collection : U.S & GB ww2 Date d'inscription : 15/02/2019
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 10:19 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonjour
La jugulaire du liner semble française. Sauf erreur la boucle est peinte en vert... les jugulaires US de début et milieu de guerre sont peintes en vertes |
| | | Willys Major
Nombre de messages : 229 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 13:25 | |
| |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 13:27 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Effectivement, il y a bien eu un "rafraichissement" par application d'une nouvelle couche de peinture faite probablement au pistolet sur la couche d'origine appliquée en usine par Mc.Cord ou Schlueter. Amicalement, Grincheux Possible que ca soit pdt la période 41-45 ? Ou forcement plus tardif ? Crdlt Willys |
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 13:30 | |
| Bonjour, Le lourd est effectivement un Schlueter (le "S" + forme des pontets un plus arrondies aux angles que les Mc. Cord + cork avec granulés plus gris que sur les Mc Cord. Le liner est bon; mais le serre-tête est post-war (bandeau vert foncé, peut-être guerre de Corée). J'ai u doute concernant la jugulaire en cuir (aspect pelucheux du revers) Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 13:32 | |
| - Willys a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Effectivement, il y a bien eu un "rafraichissement" par application d'une nouvelle couche de peinture faite probablement au pistolet sur la couche d'origine appliquée en usine par Mc.Cord ou Schlueter. Amicalement, Grincheux Possible que ca soit pdt la période 41-45 ? Ou forcement plus tardif ?
Crdlt
Willys Difficile à dire. Mais à mon avis 30 ou 40 ans au plus... |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 13:43 | |
| Hello,
"Je" rejoins également l'analyse de Grincheux.
Amicalement, orXo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 15:22 | |
| Il y a un contrat sur le bandeau. Pour moi c'est un ensemble années 50 voir 60 en fonction du contrat. En tout cas c'est un casque qui a du vécu! je suis d'accord sur la jug du liner il y a doute |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 17:03 | |
| Merci a tous pour votre aide crdlt willys |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque US ww2 Ven 3 Fév 2023 - 19:25 | |
| Bonsoir,
La jug du liner ressemble à une jug de sous-casque mod 51 Français.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US ww2 | |
| |
| | | | Casque US ww2 | |
|