le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard d'officier allemand WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Poignard d'officier allemand WW1 Lun 13 Fév - 11:08 | |
| Bonjour On me propose ce poignard . mais les plaquettes en bois sont-elles d'origine . Quelle serait sa valeur approximative ? Pas d'autres photos pour le moment Merci G.BLADE |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Lun 13 Fév - 14:18 | |
| Bonjour
Je dirais 80-90.ruros. |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Lun 13 Fév - 21:22 | |
| Merci Junker .
Je voulais savoir si , sur ce modèle , les plaquettes n'étaient pas quadrillées .
G. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév - 11:56 | |
| Bonjour, Ce poignard est tout bon, avec ses plaquettes lisses. Y a t il un marquage de fabricant, style eickorn en demi cercle? Et surtout regarde bien si en haut du pommeau, sur l’arrière il n’y aurait pas un petit poinçon (lettre gothique couronnée)? Tiens nous au courant Le mulot |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév - 11:57 | |
| Bonjour, Ce poignard est tout bon, avec ses plaquettes lisses. Y a t il un marquage de fabricant, style eickorn en demi cercle? Et surtout regarde bien si en haut du pommeau, sur l’arrière il n’y aurait pas un petit poinçon (lettre gothique couronnée)? Tiens nous au courant Le mulot |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév - 12:54 | |
| Bonjour
C'est le seul modèle de poignard ou couteau de combat pour officier, avec 3 rivets et plaquettes bois lisses, ils sont normalement équipés de plaquettes : soit bakélite, soit en corne, ce doit-être un modèle précoce ?
(Source : "Les couteaux de combats allemands" 1914/1945 de C Mery) |
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév - 14:48 | |
| Bonjour à tous
Merci pour vos renseignements , je vais demander au vendeur si il y a des marquages .
G. |
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév - 18:14 | |
| Il reste un reste de marquage sur la lame : G. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév - 18:45 | |
|
Ce pourrait-être une fabrication J H BECKER de Solingen ?
Par contre j'espère que ton vendeur n'est pas trop gourmand, car il semble avoir subit un polissage plutôt brutal ?
|
| | | Le mulot Aspirant
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév - 19:32 | |
| Bon, comme je le pensais, il s’agit bien d’un Eickhorn à Solingen (écriture en cercle). On distingue encore faiblement le petit poinçon de réception. Donc c’est le seul modèle de poignard type officier qui soit réglementaire (a ma connaissance). Maintenant, à t il été distribué à des officiers? Je n’en sais rien. C’est donc un modèle rare mais rincé ! C’est dommage. Sauf à petit prix. Le mulot Si certains ne sont pas d’accord avec mes conclusions, je ne demande qu’à apprendre. |
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév - 21:22 | |
| Bonsoir
Il en veut moins que l'évaluation .
Merci à tous et bonne fin de soirée
G. |
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Sam 25 Mar - 21:22 | |
| Bonsoir Le revoici une fois nettoyé G. |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Sam 25 Mar - 22:10 | |
| Bonjour Il a retrouvé une bonne bouille |
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Sam 25 Mar - 22:24 | |
| Oui , merci - Il ressemble un peu plus à celui-ci : G. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Dim 26 Mar - 8:57 | |
| Bonjour,
beau travail G, il est bien mieux comme cela !
Bon dimanche, cordialement.
Stef |
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Dim 26 Mar - 9:08 | |
| Merci Stef , bpn dimanche à toi aussi
G. |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Dim 26 Mar - 9:20 | |
| Bonjour G.BLADE , Voilà une fort sympathique restauration, je serai même tenté de dire : " joli sauvetage " Très beau boulot Bien amicalement Ludo de Brest |
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Dim 26 Mar - 9:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 | |
| |
| | | | Poignard d'officier allemand WW1 | |
|