le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Allemand Poignard WW2 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mirek Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Poland Thème de collection : dagger Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Allemand Poignard WW2 Lun 8 Juin 2015 - 18:37 | |
|
Dernière édition par Mirek le Lun 8 Juin 2015 - 19:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Lun 8 Juin 2015 - 18:50 | |
| Poignard Allemand.... Oh les modos, y'a plus de bières dans le frigo !!!!! Bonjour, merci, au revoir, s'il vous plait..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Lun 8 Juin 2015 - 18:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Lun 8 Juin 2015 - 19:10 | |
| RE Bonjour Présentation faite Merci. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Lun 8 Juin 2015 - 19:25 | |
| Bonsoir,
Mirek , tu commences fort et l'"expert" (que je ne suis pas) ... te dira qu'il s'agit d'une dague du NSKK fabriquée ,semble t-il par Eickhorn . Il s'agit d'un modèle fantaisie (gravures multiples ) avec une dédicace ,il a été mal stocké : oxydation , fissures sur la poignée ... dommage ! mais il est pur jus ! Un minimum de travaux devrait lui rendre un aspect plus flatteur .
Beau début !
F+ |
| | | Mirek Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Poland Thème de collection : dagger Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Lun 8 Juin 2015 - 19:38 | |
| |
| | | Mirek Soldat
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Lun 8 Juin 2015 - 22:02 | |
| combien ça coûte le poignard ? |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Lun 8 Juin 2015 - 22:19 | |
| Belle nskk personnalisée! ! Je la verrais bien sur mes étagères! !! |
| | | Mirek Soldat
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Lun 8 Juin 2015 - 22:33 | |
| |
| | | Mirek Soldat
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Lun 8 Juin 2015 - 22:39 | |
| Je Pense Que sur les ventes, je vis en Pologne à Cracovie |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 7:38 | |
| cette pièce est trèsv rare et appartenait à un haut gradé du NSKK . ce qui me gêne le plus c'est qu'on parle de suite de vente. ne serait pas ce fameux PAWEL NOWAK qui fait une incursion sur ce forum? |
| | | Mirek Soldat
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 8:35 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 8:39 | |
| - helmet64 a écrit:
- cette pièce est trèsv rare et appartenait à un haut gradé du NSKK . ce qui me gêne le plus c'est qu'on parle de suite de vente. ne serait pas ce fameux PAWEL NOWAK qui fait une incursion sur ce forum?
Une pièce extraordinaire ... présenté "comme si de rien n'était" par un gars de Pologne ... qui au bout de 3 messages parle de vente ... je ne vois pas le rapport avec notre ami Pawel ! Perso si je rentre une pièce extraordinaire ... je ne vais pas aller sur un site polonais pour la faire identifier ... Y'a pas de site de militaria en Pologne ? Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 8:41 | |
| Dans tout les cas, il ne pourra pas la vendre ici tant qu'il ne remplit pas les conditions... |
| | | Mirek Soldat
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 8:43 | |
| Désolé, il n'y a pas d'experts en Pologne |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 8:44 | |
| - Mirek a écrit:
- Désolé, il n'y a pas d'experts en Pologne
Il n'y a pas de forum de militaria allemand en Pologne ???? |
| | | Mirek Soldat
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 8:48 | |
| ok je ne serai pas le vends ici, parce que même si je ne sais pas comment le faire. Je veux juste que beaucoup d'informations sur le poignard. |
| | | Mirek Soldat
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 8:51 | |
| - petigny a écrit:
- Mirek a écrit:
- Désolé, il n'y a pas d'experts en Pologne
Il n'y a pas de forum de militaria allemand en Pologne ???? Il est un forum, pas d'experts |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 9:10 | |
| Bonjour ,
pour rester dans un contexte général, comme amateur de coutellerie , j'aime beaucoup le logo de ce fabricant : JP Sauer de Suhl et ne l'ai que rarement vu. Sa cote au niveau rareté est basse selon R.Siegert (3/10) donc pas de plus-value à espérer de ce coté .
je n'en dirai pas plus quant à une éventuelle transaction , c'est hors sujet pour moi ... mais j'ai eu la même réflexion qu' Helmet en voyant la (belle) pièce..
F+ |
| | | Mirek Soldat
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 9:22 | |
| Nous vous remercions de vos commentaires |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 9:44 | |
| Bonjour
Mème a la vente
Cette dague est hors de prix pour des collectionneurs comme nous. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7934 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 9:58 | |
| bonjour http://de.wikipedia.org/wiki/Hermann_H%C3%B6fle_%28SS-Obergruppenf%C3%BChrer%29 |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 10:46 | |
| Ah oui j'avais pas compris que cette dague était en plus celle carrément du directeur du NSKK !!! On nous prend vraiment pour des pigeons là ! Je vais de ce pas sur un site australien pour faire identifier une casquette étrange que j'ai trouvé dans un souk à El Alamein marquée dedans " Erwan Rimmel " ou un truc dans le genre (pas facile à lire et j'y connais rien en militaria ...) Ludo-qui-aime-être-pris-pour-un-jambon |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 11:04 | |
| - Arthur a écrit:
- Cette dague est hors de prix pour des collectionneurs comme nous.
Re , OK Arthur , je comprends maintenant l'explication de ton commentaire ... F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 11:04 | |
| Bonjour
Qui est ce pawel, puis a peine arrivé il vend déja ce poignard il viens pas de chez quelqu'un qui l'aurais perdu!!!, on en vois de toute les couleurs maintenant surtout quand sa viens des pay de l'est(pologne, roumanie, etc)
gaffe je le sent pas ce truc |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 11:30 | |
| Pawel Nowak est un polonais mondialement connu dans le domaine du militaria !
Il propose des pièces sublimes à des prix très sympa !
Il te prouve qu'il est honnête en te joignant pleins de documents ( son passeport, ses diplômes etc.)
Tu envoies tes sous ...
et après :
ben plus rien !
il m'avait contacté par mail il y a 10 ans ( je ne sais pas comment il l'avait eu ) pour me proposer des médailles :
le gars vendait de très très belles décorations ( dont une EK1 gravé au dos du nom d'un officier ss) mais il les vendait pas cher ( le prix d'une copie moyenne !) parce qu'il avait besoin d'argent ...
Bref grosse arnaque ! ( mais les objets eux sont authentiques et les photos très belles !)
A+
Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 11:32 | |
| ok, il vend ces photo a prix d'or, et toi tu pleur, et je supose que le proprio du poignard, c'est le meme principe
puis ce genre de pièce, doit etre a un collectionneur privée, ou averti |
| | | Mirek Soldat
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 11:48 | |
| Vous totalement ne comprenez pas pourquoi vous me comparez à certains imposteur? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 11:49 | |
| Ce genre de pièce ne passe pas par les foras... |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 Mar 9 Juin 2015 - 11:52 | |
| Bonjour ,
Mirek , avez-vous l'historique de cette dague ? date et lieu de découverte par exemple ? c'est toujours intéressant pour un collectionneur de connaître les détails d'une pièce hors du commun .
merci = F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allemand Poignard WW2 | |
| |
| | | | Allemand Poignard WW2 | |
|