le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: insigne FFI Dim 5 Mar - 11:08 | |
| Bonjour. Trouvé c jour un insigne FFI, numéroté au dos. Qui pourrait m'en dire plus? En vous remerciant. François. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| | | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: insigne FFI Dim 5 Mar - 12:30 | |
| Bonjour. Merci de ce retour sympa. Donc un original. Je l'ai eu à 5 euros. Francois |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: insigne FFI Dim 5 Mar - 14:11 | |
| - François85 a écrit:
- Bonjour.
Merci de ce retour sympa. Donc un original. Je l'ai eu à 5 euros. Francois Ca n'est pas cher, en effet. Les différents insignes FFI sont généralement toute fin de guerre ou post-guerre. |
| | | François85 Lieutenant
| Sujet: Re: insigne FFI Dim 5 Mar - 19:04 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: insigne FFI Dim 12 Mar - 19:28 | |
| Bonsoir François, bien joué pour ce bel insigne bien marqué et daté ! en lisant le post et les liens je vois que c'est Arthus Bertrand qui a fabriqué cet insigne, voici ma modeste contribution sur ce thème, j'ai un sinistre insigne de cette époque, je le déteste ! mais je le garde comme témoin de son époque : Cet insigne a aussi été fabriqué par Arthus Bertrand, avec une loupe, j'avais repéré le marquage"A.B" quelque part, mais il faut vraiment avoir de bons yeux ! La petite France, pieds nus, en fait à poil, se cachant derrière un écu tricolore, même pas de drapeau ! à côté des grands GI's et Tommies; Quelle hérésie !!! Bref, Bravo François, tu as trouvé un très bel insigne qui rappelle bien une époque dont les difficultés furent relevées par des hommes et des femmes qui ont contribué à libérer la France ! y compris des alliés !!!... Bien Amicalement, Franck AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne FFI | |
| |
| | | | insigne FFI | |
|