le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En allant aux toilettes à Bucarest ! + aviation aux puces | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: En allant aux toilettes à Bucarest ! + aviation aux puces Mar 7 Mar 2023 - 13:15 | |
| bonjour, Désolé pour le titre racoleur, mais au final c'est la vérité. A la fin d'un diner à Bucarest, je passe aux toilettes et en déco une selle de cheval en cuir, En me rapprochant, je remarque certains marquages qui me font penser à une selle allemande WW2 ! Je pense que c'est le cas, il y a un marquage fabriquant bdg 44 ? Sympa, mais tellement encombrant je verrai si j'y retourne pour négocier la selle. Sinon (pas dans les toilettes) mais sur mon marché aux puces, 2 avions sympatiques à identifier (meme si pas mon theme marine) - un sans support je pense avion roumain IAR des années 30 - un biplan à identifier |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: En allant aux toilettes à Bucarest ! + aviation aux puces Mar 7 Mar 2023 - 13:20 | |
| Salut, belle selle allemande fin de guerre. Le WaA se trouve de l'autre côté. Cdt 25 talife |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: En allant aux toilettes à Bucarest ! + aviation aux puces Mar 7 Mar 2023 - 13:29 | |
| Bonjour,
Encore et toujours des trouvailles !
J'avais vu un IAR (un vrai!) de mémoire au musée de Brasov... à moins que ce ne soit au musée militaire de Bucarest. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: En allant aux toilettes à Bucarest ! + aviation aux puces Mar 7 Mar 2023 - 14:45 | |
| Bonjour, hormis certains détails, ça ressemble un peu à un Boeing Stearman E75. Après quel rapport entre les roumains et Boeing Cordialement, CG |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: En allant aux toilettes à Bucarest ! + aviation aux puces Mar 7 Mar 2023 - 20:53 | |
| Bonsoir, le biplan est superbe! cdt marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En allant aux toilettes à Bucarest ! + aviation aux puces | |
| |
| | | | En allant aux toilettes à Bucarest ! + aviation aux puces | |
|