le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification d'un képi | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: identification d'un képi Sam 11 Mar 2023 - 9:55 | |
| Salut Voici un képi, trouvé en même temps qu'un insigne FLAK. Je ne sais pas si c'est le képi de "Tonton Raymond" qui avait récupéré l'insigne, mais j'aimerais en savoir un peu plus : période, arme (chasseur?), valeur car je ne le garderai pas. Par avance merci de vos avis. Jean Loup |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification d'un képi Sam 11 Mar 2023 - 9:59 | |
| Bonjour, certainement Agent de constatation principal de 1ère classe des douanes. Cordialement, CG |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: identification d'un képi Sam 11 Mar 2023 - 10:03 | |
| Salut Crevette.
Oui, merci. Quand on sait quoi chercher... c'est plus simple :-)
Sur quels détails peut-on dater ce képi?
Jean Loup |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification d'un képi Sam 11 Mar 2023 - 10:22 | |
| Comme toujours: visière et jonc en cuir généralement années 50, 60 au mieux, plus tard visière et jonc en matières synthétiques. Mais ça dépend du chapelier, du maître tailleur... et de leurs stocks et approvisionnements. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: identification d'un képi Sam 11 Mar 2023 - 10:24 | |
| Merci.
J'ai l'impression que j'ai du synthétique.
Je cherche le chapelier sur Rouen, pour voir à quelles dates il existait.
Tout ce que je sais, c'est que son étiquette date d'avant 1993, date de changement du nom de la rue! Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un képi | |
| |
| | | | identification d'un képi | |
|