Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Identification d'un crime de guerre SS ou Panzer Dim 19 Mar 2023 - 21:59
Bonsoir,
J'ai trouvé aujourd'hui cette lettre d'un capitaine Francais détaché auprès de l'armée américaine dans le service de recherche des criminels de guerre allemands, plus spécifiquement dans le bureau des crimes SS et Panzer division Cette lettre était accompagnée d'une photo inédite du massacre du fort de Romainville en août 44 mais je ne pense pas que le nom des Officiers cités renvoient aux mêmes exécutions, car celle ci est attribuée à des géorgiens Pourriez vous m'aider à identifier le capitaine enquêteur ainsi que les faits auxquels il fait mention ?
Amicalement, Clement
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Identification d'un crime de guerre SS ou Panzer Lun 20 Mar 2023 - 9:00
Capitaine Marcel LEB ?
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Identification d'un crime de guerre SS ou Panzer Lun 20 Mar 2023 - 10:37
bonjour
Michel, non ?
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Identification d'un crime de guerre SS ou Panzer Lun 20 Mar 2023 - 13:46
Bonjour,
Pas sur que Michel eut été d'une grande aide dans le domaine ! Mais Marcel lui surement plus en effet, je cherche toujours ...
Amicalement, Clément
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification d'un crime de guerre SS ou Panzer