le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification calot | |
| | Auteur | Message |
---|
Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: identification calot Lun 20 Mar 2023 - 14:54 | |
| Bonjour, Pourriez-vous identifier (date de mise en fonction) ce calot Armée de l'Air? Trouvé avec ce type de charognard (fin). Bande de sudation intérieure. Nominatif, un nom écrit au stylo à l'intérieur. Richer Alain, peut-on retrouver sa trace? Merci et place aux photos. Cdlt |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification calot Lun 20 Mar 2023 - 14:56 | |
| Aie, petit soucis avec les photos !!!! Qui pourrait rétablir le PB? ou me réexpliquer la procédure, merci
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification calot Lun 20 Mar 2023 - 15:28 | |
| Bonjour, c'est Servimg qui merdouille, mais ça reviendra, patience. https://forum.forumactif.com/t408503-plus-d-affichage-des-photos-hebergees-par-servimg-com#3404181 Cordialement, CG |
| Sujet: Re: identification calot Lun 20 Mar 2023 - 17:25 | |
| Bonjour, Merci, je pensais devenir mauvais, quoi que !!! Cdlt |
| Sujet: Re: identification calot Mar 21 Mar 2023 - 10:27 | |
| Les photos sont en place. Cdlt |
| Sujet: Re: identification calot Mer 22 Mar 2023 - 10:43 | |
| Je remonte ce post, personne ne peut m'aider? Cdlt |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: identification calot Jeu 23 Mar 2023 - 10:56 | |
| Bonjour zouky37, il me semble qu'il s'agit d'un calot dit "fantaisie" avec un épervier aussi "fantaisie"; ce genre de calot a essentiellement été porté dans les années 50 et 60, mais il était encore porté jusque dans les années 80... je ne connais pas de documentation officielle à ce sujet, les aviateurs pouvaient se procurer ces calots au foyer ou chez le maître-tailleur... La facture du calot est réalisée en drap plus fin que le drap utilisé pour le modèle de dotation, la bande de sudation et la doublure interne sont aussi réalisée dans des matériaux plus luxueux... A noter que le bout de l'aile à gauche est plié; cela était traditionnel de plier cette aile comme cela ! Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: identification calot Dim 30 Avr 2023 - 15:07 | |
| Salut, Je viens juste de prendre lecture, merci pour la réponse. Bien Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification calot | |
| |
| | | | identification calot | |
|